loloderp
7 commentaires
eSport, Jeu vidéo, News

bataille de l'atlantique

Vous pensiez devoir attendre les LCS pour revoir vos équipes favorites vous affronter ? Et bien Riot a annoncé que les meilleurs équipes européennes et américaines s’affronteront pendant ce mois de décembre ! Enfin une revanche Fnatic vs Cloud9 ! Cette Battle of The Atlantic verra les cinq meilleures équipes des derniers LCS s’affronter pour tenter de donner la victoire à leur continent.

Le principe est simple, il y aura cinq matches en Best of 3. Les matches sont déterminés en fonction du classement des Playoffs de la dernière saison. Le premier des LCS NA affronte le premier des LCS EU, le deuxième NA affronte le deuxième EU, etc. Le vainqueur de chaque match remportera 5.000$ et attribuera un certain nombre de points à sa région selon leur classement LCS (par exemple fnatic et cloud9 peuvent apporter 3 points alors que les Dignitas et les EG 1 seul point). A la fin des cinq matches, la région qui aura le plus de points gagnera le titre honorifique de meilleure région des LCS et 25.000$ seront répartis équitablement entre les cinq équipes de la région gagnante.

Les matchs se joueront sur deux week-ends : les 14 et 15 décembre à Cologne et les 20, 21 et 22 décembre à Los Angeles en même temps que les tournois de promotion pour les prochains LCS.

Samedi 14 : DignitasvsEGEG (Cologne)

Dimanche 15 : TSMTSMvsLemondogsLemondogs (Cologne)

Vendredi 20 : CLGCLGvsAlternateAlternate (Los Angeles)

Samedi 21 : XDG (ex-Vulcun) VulcunvsGambitGambit Gaming (Los Angeles)

Dimanche 22 : Cloud9Cloud 9vsFnaticFnatic (Los Angeles)

Les tournois de promotions des LCS se dérouleront du 13 au 15 pour l’europe ( Meet Your Makers, SK Gaming, Ninjas in Pyjamas) et du 20 au 22 pour l’amérique (Velocity Esports, Team Coast, Curse).

Source : LoLEsport

7 commentaires
  • meavy ~ Le 8 décembre 2013 à 19:58

    Sympa comme tournoi !

  • Roux ~ Le 8 décembre 2013 à 20:28

    Espérons que les C9 aient retenu leur leçon d’humilité de la fois dernière :) . pronos: finale: Gambit vs Fnatic, un classique. Mais on pourrait très bien voir une affiche Gambit/Fnativ vs TSM: qui sait si Bjergsen ne va pas réveiller cette team! Je crois qu’on peut être très surpris :D

  • loloderp ~ Le 8 décembre 2013 à 20:38

    Il n’y aura qu’un match par jour en plus des matchs de qualification des up and down, il n’y a pas d’arbre :)

  • eway ~ Le 8 décembre 2013 à 21:05

    Je vois bien fnatic en finale ! A suivre :D

  • chludo ~ Le 9 décembre 2013 à 18:10

    Chip et noi vont il les commenté ?

  • loloderp ~ Le 9 décembre 2013 à 18:21

    Oui normalement Chips et Noi commenteront cet événement en même temps que les UP and DOWN !

  • surfeuze ~ Le 10 décembre 2013 à 02:01

    Haha les team dota2 sont en place sur lol ;)