madfule
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

League of Legends, le MOBA de Riot, qui réunit des millions de joueurs par jour, est devenu un incontournable de la scène vidéo-ludique. En plus d’organiser des compétitions aux moyens de plus en plus élevés, le jeu propose également des mises à jour régulières agrémentées d’ajout de contenu. Aujourd’hui, c’est d’un artbook dont il est question, présentant l’univers du jeu sous forme de croquis, de dessins inédits et d’images finies.

LoL

L’artbook, simplement nommé The Art of League of Legends, est un hommage au jeu lancé en 2009. Les différentes pages présentent un condensé d’images, de croquis et de schémas relatant la construction visuelle du MOBA de Riot. Disponible en français, il est composé de 5 parties. L’introduction permet aux concepteurs du titre de s’exprimer au sujet de cet artbook.

« C’est une occasion pour nous de prendre un peu de recul sur notre travail, de voir le chemin que nous avons parcouru et de rendre hommage aux joueurs qui ont rendu tout cela possible. » – Brandon Beck

« Ce livre est un bref aperçu de l’impressionnant travail d’équipe qui a permis de créer les personnages, les lieux et les créatures qui nous donnent envie de dire que la Faille de l’Invocateur, c’est chez nous. » – Marc Merrill

On regrettera cependant que la partie consacrée aux personnages de LoL soit très concise quant au nombre de héros concernés, puisqu’ils ne sont que 15 à être mis à l’honneur dans ce livre, alors que le jeu ne compte pas moins de 132 champions.

Qu’on soit amateur de League of Legends ou non, cet artbook n’en reste pas moins un bel objet virtuel qui se laisse apprécier. Il permettra aux fans d’en savoir un peu plus sur l’histoire du jeu. C’est aussi un moyen parfait pour l’éditeur d’amener de nouveaux joueurs à travers une promotion artistique de LoL.

On espère que Riot prendra le projet à cœur, et, qui sait, peut-être qu’ils sortiront une version papier ! On se quitte sur quelques artworks qui ont retenu mon attention :

LoL
Annie
LoL
La fontaine et le nexus
LoL
Les sbires
LoL
Le dragon
LoL
Gangplank
LoL 3
La photo de famille
0 commentaires