hexen
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Vignette news assassin's creed 3

Le lifting d’Assassin’s Creed III Remastered n’est pas que visuel

Assassin’s Creed III revient dans une version remastered dont le principal intérêt n’est peut-être pas visible au premier abord.

Ils ont oublié de raccourcir l’intro

Si vous êtes détenteur du season pass d’Assassin’s Creed: Odyssey, vous êtes sûrement déjà au courant : Assassin’s Creed III Remastered est au programme et vous l’aurez gratuitement. Sinon, vous savez peut-être déjà qu’il vous faudra raquer 39,99€. Ubisoft a tenu à faire un point sur les apports du remaster, qui ne sont pas que graphiques.

En dehors du 3e épisode « Legs de la Première Lame », de nouveaux contes perdus de Grèce et de quelques ajouts WTF type équipage Abstergo ou lieutenant « poulpe », c’est bien Assassin’s Creed III Remastered qui est à l’honneur. Celui-ci vous permettra de profiter du titre en 4K et HDR.

Mais le rafraîchissement du gameplay est également au rendez-vous, Ubisoft ayant souhaité tenir compte des commentaires de sa communauté concernant le jeu original. L’interface a donc été « largement revue afin de l’aligner sur les standards actuels« , cela comprend par exemple des réglages pour daltoniens pour mieux repérer les ennemis sur la mini-carte.

Le système économique a été repensé pour plus de facilité et de possibilités (armes supplémentaires à fabriquer). La discrétion bénéficie également de possibilités étendues avec la planque dans les fourrés et les double assassinats en passant par le fait d’attirer les ennemis en sifflant. Au final, « un meilleur équilibrage entre action et discrétion« . Ubisoft signale également l’ajout de tenues hommages à Alexios, Bayek et Aguilar.

Une version Switch fera aussi son apparition le 21 mai et comprendra des vibrations HD (osef), une interface à écran tactile (là tu me parles), des commandes par mouvement (pourquoi pas) et une conception d’interface utilisateur spécifique afin de s’adapter au téléviseur ou à la console portable (merci d’y avoir pensé).

Assassin’s Creed 3: Remastered sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 29 mars 2019 et sur Switch le 21 mai 2019.

0 commentaires