Réincarnation
Avant de rencontrer un succès planétaire avec Fortnite, le studio qui développe l’Unreal Engine a tenté sa chance dans le monde du MOBA avec Paragon. Malheureusement, alors que le Battle Royale attirait bien plus de monde, Epic Games a décidé de débrancher le cordon de son MOBA en début d’année 2018. Créé pour l’occasion, Omeda Studios vient de lever 2,2 millions de dollars pour relancer le jeu compétitif sous le nom de Predecessor.
Fondé par le streamer/influenceur Robbie Singh, particulièrement rattaché à la communauté Paragon, Omeda Studios a lancé les travaux en 2020, profitant du fait que tous les assets de Paragon aient été rendus publiques par Epic Games suite à la fermeture du jeu. Il s’agit d’une aubaine pour les développeurs qui veulent étudier les possibilités du fameux middleware, mais également d’une chance unique de reconstruire le jeu pour un coût dérisoire, sans avoir besoin de l’aval d’Epic Games (sur le papier).
À peine 6 mois de développement plus tard, une bêta de Predecessor organisée l’été dernier a su attirer 100 000 curieux. Omeda Studios n’est pas le premier à avoir eu l’idée de ressusciter Paragon en profitant des assets d’Epic Games, mais il semblerait que la communauté suive davantage ce projet-ci.
Alors que le studio profite déjà d’une aide directe d’Epic Games avec son programme de financement de projets indépendants, Epic MegaGrants, Omeda Studios indique aujourd’hui avoir levé pas moins de 2,2 millions de dollars auprès d’investisseurs externes, rapporte Gamekult. Ces derniers auraient été convaincus par l’engouement de la communauté qui souhaite tout simplement rejouer au MOBA imaginé par Epic Games, a déclaré Singh.
Maintenant que le projet ne peut plus faire machine arrière, il faut maintenant s’assurer que Predecessor ne rencontre pas le même destin que Paragon, car l’industrie a déjà bien changé en à peine 3 ans. Robbie Singh estime avoir quelques pistes pour améliorer la formule de base, notamment via un système de quêtes.
Virtuel jusqu’à maintenant, Omeda Studios va utiliser de ces nouveaux fonds pour ouvrir des locaux à Londres et doubler ses effectifs. Si tout se passe bien, Predecessor devrait être disponible dans le courant de l’année 2022 sur PC.