elrizzt
2 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS3

Royaumes d'Amalur vignette

Les Royaumes d’Amalur ne sont pas oubliés et intègrent le catalogue de THQ Nordic

Après avoir racheté nombre de licences auprès de studios en faillite, THQ Nordic s’attaque aujourd’hui à celle des Royaumes d’Amalur.

Les royaumes du malheur

Sorti en février 2012, Les Royaumes d’Amalur: Reckoning avait suscité par mal d’intérêt auprès des joueurs. Il faut dire que le titre de 38 Studios avait mis le paquet en s’associant à trois grands noms de la fantaisie.

En effet, l’univers a été imaginé par l’écrivain R.A. Salvatore, célèbre pour ses romans se déroulant dans les Royaumes Oubliés (dont la très bonne saga Drizzt que je vous conseille), ainsi que Todd McFarlane, créateur de Spawn, à la direction artistique. Le tout dirigé par le lead designer Ken Rolston, ayant déjà travaillé notamment sur Morrowind et Oblivion de la licence The Elder Scrolls.

Malgré le succès critique du titre à sa sortie, 38 Studios déclare faillite deux mois plus tard et emmène avec lui l’espoir d’une suite.

Cependant, tout n’est pas perdu puisque THQ Nordic vient d’annoncer par le biais d’un tweet que ce dernier vient d’acquérir la licence Les Royaumes d’Amalur à 38 Studios.

Nous sommes fiers de vous annoncer que THQ Nordic vient d’acquérir la licence « Les Royaumes d’Amalur » auprès de 38 studios.

Avec un univers aussi riche (R.A. Salvatore aurait crée plus de 10 000 ans de lore) et une direction artistique solide, il aurait été dommage de laisser tomber une licence aussi prometteuse. Reste à voir ce que THQ Nordic compte en faire.

2 commentaires
  • kindersurprise ~ Le 8 septembre 2018 à 13:58

    Oh ! Une de mes licences préférées, vivement

  • valiguard ~ Le 8 septembre 2018 à 16:38

    J’avais adoré l’apparition du dernier boss, et passe de très bon moment dessus.
    J’ai hâte de voir ce qu’il en ressort.