hexen
9 commentaires
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News

Pour War Legend aussi les vacances sont terminées et nous entamons 2016 les yeux plein d’espoir et de petites étoiles brillant au firmament de nos attentes vidéoludiques les plus folles. L’année s’annonce plus riche en gaming que jamais avec l’arrivée de The Division, que nous attendons depuis bientôt 3 ans, Horizon Zero Dawn qui promet de belles heures pour la PS4, Dark Souls III qui risque de nous faire manger nos manettes ou encore DOOM qui ressuscite une légende ancrée dans notre imaginaire collectif de gamer. Et encore, nous ne mentionnons là que la partie émergée de l’iceberg!

Afin de bien démarrer 2016, nous vous proposons un tour d’horizon des jeux les plus attendus par le staff War Legend en mode « Parrain ». Oui, car nous attendons aussi Mafia III.

Denpxc.bn – Le boss final WL

den

  1. Escape From Tarkov

La qualité des graphismes est excellente, mais ce n’est pas du tout ce qui m’intéresse en réalité : nous avons là un FPS reposant sur un système de jeu RPG, avec des compétences à débloquer. Le jeu se veut orienté multi coop avec plein de missions jusqu’à 12 joueurs. Ils vont jusqu’à appeler ça des Raids. Escape from Tarkov proposera également un mode Free Roam, limité à 64 joueurs, dans lequel on pourra incarner des PNJ ennemis tentant d’empêcher une équipe de joueurs adverse de réussir leur mission. Il y aura aussi un mode duel en arène; en gros, le jeu promet de bons moments en PvE comme en PvP.

L’équipe de développeurs semble compter des membres expérimentés puisqu’on y retrouve des anciens de S.T.A.L.K.E.R., Mass Effect ou encore Bioshock. Espérons qu’ils arrivent à nous faire un jeu qui sort de l’ordinaire, mais en tout cas le buzz est là.

Inscrivez vous à la bêta ici : http://www.escapefromtarkov.com/signup

  1. Lost Ark Online

Sur le papier, ce jeu fait rêver. Imaginez un Diablo-like MMO; et quand on voit la qualité des combats, la diversité des compétences – avec des animations de toute beauté, la rapidité du jeu, juste WOW! Alors ajoutez en plus à cela la possibilité d’aller batailler en PvP et vous avez un titre très prometteur.

  1. Hyper Light Drifter

Il s’agit d’un jeu indépendant qui a réussi son kickstarter : 645000$ sur les 27000$ demandés !

Un action-RPG un brin hardcore dans un style Super Nintendo type Zelda Link to the Past / Secret of Mana, je ne peux que tomber love devant ce gameplay si plaisant. On pense également aux récents Titan Souls et Jotun mais celui-ci semble véritablement un cran au-dessus grâce à toutes les compétences et les ennemis à affronter.

Les graphismes sont magnifiquement colorés, le jeu est très nerveux avec des combats sabre-laser et gun très diversifiés, des tonnes d’ennemis, des musiques amazing qui vous feront presque télécharger la BO…

Les autres jeux que j’attends en 2016 : Uncharted 4, The Division, Zelda Wii U, Dark Souls III, Overwatch, Crowfall, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

SuperWho? – Rédacteur en Chef

Roy

  1. Dark Souls III

From Software, c’est un peu mon idole à moi, le studio qui figure à la première place de mon panthéon du jeu vidéo. Depuis Demon’s Souls, j’ai écumé chaque opus produit par le studio japonais et le retour du hardcore à la sauce old school me fait des guillis dans le ventre à chaque fois. Ce nouveau Dark Souls s’annonce plus exigeant que jamais en ce sens que les développeurs disent s’être inspirés directement de Demon’s Souls, jeu restant le plus dur de tous à mon goût.

  1. Overwatch

Cela faisait des années que j’attendais un FPS multi qui raviverait ma flamme pour le genre. Depuis Modern Warfare, c’est bien simple, aucun ne m’a vraiment emballé très longtemps (tout le monde se rappelle de la déception que renferma Brink, entre autres). Pour avoir pu jouer à la bêta, mes soupçons sont confirmés : le titre va déboîter sévère et c’est sans vergogne que j’irai coller des torgnolles à tout-va dès la sortie en juin prochain. Blizzard montre à nouveau l’étendue de son savoir-faire et reste l’autre studio que j’admire tout particulièrement.

  1. DOOM

LE jeu sur lequel j’ai passé des heures étant gosse. Bon, ça et Duke Nukem 3D et Warcraft II & III. J’ai été très enthousiasmé par le trailer diffusé à l’E3 et ce reboot de la franchise semble détenir toutes les clés pour devenir un standard du bon gros jeu d’action bourrin à l’ancienne. En revanche, je dois bien avouer que je ne crois pas une seconde au multi, mais qui a dit que tous les jeux devaient être bons en multi ? Heureusement qu’il reste des bonnes licences à écumer en solo et pour qui le feeling reste intact. Ce DOOM a pour moi le parfum de ses grands frères, et plus d’une décennie après, c’est déjà une prouesse.

Les autres jeux que j’attends en 2016: Horizon Zero Dawn, The Division, Eitr, XCOM 2, Uncharted 4: A Thief’s End, Quantum Break, Zelda Wii U, Mafia III, The Witcher III – Blood & Wine.

Osmoss – Streamer / Manager WebTV

Adri

  1. Overwatch

Addictif, tout simplement. Un style graphique attachant, dynamique, des animations fluides, des personnages charismatiques, un univers riche… tout y est.  Nous avons obtenu la bêta du jeu le jour J (27 Octobre 2015). Depuis ce jour, je ne compte plus le temps passé dessus et les nombreuses nuits à jouer avec mes mates. Je pense que Blizzard va frapper très fort, principalement en eSport avec le rachat de la MLG qui va faire briller le jeu compétitivement parlant. Un futur hit explosif !

  1. Final Fantasy XV

Grand fan de la saga depuis tout petit, cela va faire presque 10 ans que j’attends cet épisode, anciennement nommé Final Fantasy Versus XIII. Ayant essayé la démo « Episode Duscae » sur PS4, j’ai pu gambader dans les plaines de Duscae et me faire un premier avis. Ce fut le coup de foudre. Graphiquement impressionnant (malgré quelques baisses de framerate sur la bêta) et pourvu d’un superbe champ de profondeur, d’un écosystème avec des créatures impressionnantes et d’invocations techniquement hallucinante (j’en ai versé une larme, vraiment). Cependant, le système de combat ne plaira pas à tout le monde (Action-RPG à la Kingdom Hearts). Le coup final étant l’OST du jeu, somptueusement composée par ma compositrice préférée : Yoko Shimomura.

  1. Horizon Zero Dawn

Une nouvelle fraîcheur arrive sur PS4 cette année ! Un univers accrocheur et original comme je les aime, je suis curieux et impatient d’en apprendre plus sur le futur AAA de Guerrilla. Petite déception cependant, il n’y aura pas de mode multi. On ne pourra donc pas partir chasser le dinosaure en acier avec ses amis.

Les autres jeux que j’attends en 2016 : Cuphead, Unravel, Ratchet & Clank, The Division, Mirror’s Edge Catalyst, For Honor, Gears of War 4, NieR, Bravely Second, South Park : The Fractured But Whole, Dishonored 2.

Crazz – Manager MMORobin_Crazz_Aleman-1

  1. The Division

Le premier en approche, c’est The Division, qui m’intéresse particulièrement car il propose un cadre que j’attendais depuis un moment (Rainbow Six + RPG + guérilla urbaine + MMO). Un gameplay que je considère comme mon idéal gaming et qui devrait me faire passer des heures online. L’environnement m’a de plus fait rêver sur les vidéos et j’attends de voir si les décors sont juste des planches en bois ou s’il y a vraiment une ville qui fourmille de détails à explorer!

  1. Black Desert Online

Ensuite vient Black Desert Online, que War Legend a eu l’occasion de tester lors de la PGW 2015 et qui me fait peur par sa complexité mais m’attire par son gameplay dynamique. Je dois bein reconnaître en plus que sa direction artistique me donne vraiment très envie. Par ailleurs, les dernières annonces au sujet du cash-shop me rassurent sur le fait que la branche européenne (représentée par DAUME GAMES) sera à priori moins susceptible de devenir un P2W. Si vous avez du temps à dépenser dans un sandbox, Black Desert Online est le jeu qu’il vous faut.

  1. Crowfall

On en a entendu parlé il y a quelques mois, mais maintenant les joueurs commencent à en parler sérieusement. Le début de l’alpha 1 devrait révéler la direction que souhaite réellement prendre le studio; l’avenir nous dira si la curiosité est bien investie dans ce jeu dispo en bêta fin 2016. Pour ma part, je n’ai qu’une hâte: découvrir ce que Crowfall nous réserve pour voir s’il mérite de rester dans mon top 3 2016!

Klaxx – Rédacteur

Klaxx

  1. Mass Effect Andromeda

Amateur de RPG, c’est sans surprise que le jeu que j’attends avec le plus d’impatience cette année est le quatrième volet de Mass Effect, intitulé Andromeda. Après une fin de trilogie qui avait déçu les fans, je compte sur Bioware pour nous pondre de nouveau un jeu de rôle de très bonne qualité.

  1. South Park : The Fractured But Whole

Toujours dans le domaine du RPG, un autre titre rejoindra sans nul doute ma ludothèque. Après un premier jeu d’excellente qualité, South Park revient avec l’épisode joliment nommé : « The Fractured But Whole ». Cette fois-ci l’univers d’heroic fantasy du premier volet cède la place aux super-héros. L’occasion d’incarner Le Coon et sa bande, et de revivre une aventure délirante avec les super-h(z)éros du Colorado.

  1. Bravely Second

Pour le troisième jeu, on quitte le PC pour retrouver ma bonne vieille 3DS et Bravely Second, un J-RPG au tour par tour extrêmement complet, aux graphismes sublimes et à la durée de vie immense. Cette suite de Bravely Default proposera de nouveau un système de combat au tour par tour où les commandes « Brave » et « Default » seront au centre de la stratégie. Avec sa multitudes de personnages, de compositions d’équipes et de jobs (classes) disponibles, Bravely Second promet d’être au moins aussi riche que son glorieux prédécesseur.

Les autres jeux que j’attends en 2016: le retour de Lara Croft sur PC avec Rise of the Tomb Raider (sorti en novembre dernier sur Xbox One) sera ma première acquisition en 2016.

Kinder Surprise – Rédacteur11958115_1072532392797525_4027589865552767268_o

  1. Black Desert Online

C’est Black Desert Online que j’attends en premier lieu. C’est un must-have pour moi qui fait partie des joueurs patients et exigeants. Ayant participé à la bêta, je suis tombé sous le charme de ce jeu très beau et riche en contenu, en plus de proposer des activités variées ainsi qu’un système économique et politique très poussés.

  1. Lineage Eternal

Il me tarde également de toucher à Lineage Eternal qui fait le mix entre MMORPG et hack’n slash. En plus d’avoir franchement de la gueule, le combat ont l’air déments : nerveux, dynamique et rapide avec un système de symbole à dessiner pour lancer certains sorts. Un jeu très fun mais pas trop simple, parfait.

  1. Firewatch

Du côté des jeux solo, j’aime l’aventure et la découverte alors c’est Firewatch qui devrait me combler avec son atmosphère mystérieuse et atypique. J’essaie de pas trop me renseigner sur le jeu pour garder cet aspect énigmatique.

Les autres jeux que j’attends en 2016 : Mirror’s Edge Catalyst, Dishonored 2.

Romu™ – Lead Community Manager

Romu

  1. DOOM

Etant un grand fan, j’avoue que l’annonce pendant l’E3 m’a émoustillé jusque dans la moelle. Des graphismes oufissimes, un mode multijoueur, des bons gros boss et surtout les bases restent présentes : le bon vieux fusil & la tronçonneuse <3

  1. Final Fantasy XV

Très déçu par les derniers Final Fantasy, j’attends beaucoup de celui-ci… Il a été vendu à l’E3 comme le renouveau, celui qu’on attendait tant, du coup va-t-on être déçu ou ce jeu va-t-il envoyer du pâté ? Telle est la question !

  1. Hitman

Hitman, en vrai, c’est pas une grosse attente, mais j’ai trouvé le film top, du coup ça m’a donné envie. Être un super agent trop fort avec de nombreux talents, bon voilà c’est amusant (on est tous un peu gamin au fond…). Puis bon à mon avis on va pouvoir bien se défouler. Rendez-vous le 11 mars pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

9 commentaires
  • romutardy ~ Le 26 janvier 2016 à 22:56

    DOOM LAAAAAAAAAAAA

  • Fallanx ~ Le 27 janvier 2016 à 11:01

    Escape From Tarkov et The division ont l’air pas mal mais pour le reste il faut voir.

  • stinger ~ Le 27 janvier 2016 à 14:17

    perso moi c’est BDO qui me fait rever^^

  • whiteneo ~ Le 27 janvier 2016 à 16:22

    Bless , enfin dans 5 ans en Europe :) .

  • Gorilla ~ Le 27 janvier 2016 à 18:10

    Perso j’attends Mirror’s Edge Catalyst, Dishonored 2, Mass Effect : Andromeda, No Man’s Sky, Deus Ex : Mankind Divided, Dark Souls 3, The Division, Overwatch, Dead Island 2, Zelda WiiU/NX, Gears of War 4 et Camelot Unchained !

    A l’inverse je ne suis plus du tout attiré par BDO (joli mais grinding à la Coréenne, PvP déséquilibré et non encouragé, très peu de teamplay…) et Doom (des QTE dans mon Doom mais wtf ?)

    @denpxc : tu m’as fait découvrir Escape From Tarkov, je vais garder un oeil dessus ! :)

    Le plus gros problème : je doute fortement d’avoir assez de le temps pour jouer à tout ça ! T-T

  • valiguard ~ Le 27 janvier 2016 à 19:39

    Deus EX, Mass Effect si ils sont bien ça sera déjà pas mal ;)

  • buster ~ Le 27 janvier 2016 à 21:04

    doom <3

  • rmx63 ~ Le 28 janvier 2016 à 13:29

    Le prochain South Park !
    PS: trop la classe Klaxx sur cette photo ;)

  • eqho ~ Le 30 janvier 2016 à 14:11

    J’attend Black Desert Online !