denpxc
0 commentaires
News

ArenaNet nous dévoile aujourd’hui sur son blog les séquences cinématiques d’introduction pour les races suivantes : Humain, Charr et Norn.

Voici la traduction du blog par Stéphane Lo Presti Community Manager ArenaNet <source> :

Lorsqu’un joueur a choisi un personnage, une classe et un nom, la première expérience avec l’histoire du jeu est la cinématique d’ouverture de Guild Wars 2. Certains d’entre vous doivent penser : « Encore une cinématique ? Allez, on passe ! Où est-ce que l’on joue ? »… Holà, pas si vite ! Ces splendides cinématiques ne sont pas simplement un faire-valoir en couleur du texte qui figure sur la boîte. Elles racontent l’histoire de la race que vous avez choisie et vous préparent à l’extraordinaire aventure qui vous attend. De plus, elles vous donnent une chance de voir concrètement les choix que vous avez effectués concernant l’histoire et la personnalité de votre personnage. Nous les avons conçues pour vous !

Si l’on considère Guild Wars 2 comme un roman de fantasy interactif dans lequel votre ordinateur joue le rôle de personnage principal, on peut dire que les cinématiques en sont le prologue. Pour vous donner un avant-goût de ce qui attend votre personnage, nous allons vous montrer dans les jours qui viennent les cinq séquences d’ouverture qui présentent les histoires des joueurs dans Guild Wars 2.

Il ne s’agira pas des séquences intégrales qui s’affichent lorsque vous créez votre personnage. Nous allons vous montrer la première partie de chaque cinématique, qui vous plongera dans l’univers des différentes races du jeu. Votre personnage apparaît réellement dans la cinématique d’introduction. Sachant que chaque joueur verra une séquence différente s’afficher en fonction de ses choix concernant l’histoire, la race et l’apparence de son personnage, nous préférons vous laisser la découvrir par vous-même.

Jetons maintenant un coup d’œil aux séquences d’introduction bien connues de la plupart des joueurs qui ont joué à nos bêtas : les cinématiques d’introduction des Humains, des Norns et des Charrs.

  • Les Humains

Nous voulions intégrer plusieurs points essentiels dans cette cinématique : les Humains constituaient autrefois la race dominante, un peuple aux nombreux royaumes disséminés dans toute la Tyrie et désormais sur le déclin. Ils gardent pourtant la foi malgré ces temps troublés, même si cet espoir semble de plus en plus ténu. Visuellement, nous voulions montrer les images extraordinaires du promontoire Divin et de la Kryte, la dernière grande nation d’Humains.

La seconde partie de la cinématique présente le choix de classe sociale : votre personnage fait-il partie de la noblesse, est-il un villageois laborieux ou bien vient-il des bas-fonds ? Les images présentant chacun de vos choix sont très différentes et sont conçues pour vous faire ressentir l’ambiance qui se dégage de chaque histoire.

  • Les Norns

Les Norns constituant une race moins connue, nous voulions établir leur place en Tyrie. Ce sont des aventuriers courageux capables de métamorphisme, qui ont été poussés vers le sud par l’adversité, mais qui n’ont jamais cédé une once de terrain sans combattre. Pour les Norns, la gloire est l’accomplissement ultime. Nous voulions présenter des images qui montrent leurs paysages enneigés, leur courage ainsi que leur profonde spiritualité.

Dans la seconde partie de la cinématique, nous illustrons le passé du personnage, son style de vie ainsi que l’Esprit de la nature avec lequel il montre le plus d’affinité (l’Ourse, la Panthère des neiges, le Corbeau ou le Loup).

  • Les Charrs

Ceux qui ont déjà joué au jeu original Guild Wars reconnaîtront les terribles Charrs, ces ennemis implacables de l’humanité à la sauvagerie sans limites. Nous savions les attentes particulières concernant cette race. Pour y répondre, nous devions nous assurer (tout comme pour les Humains) que les joueurs apprennent ce que les Charrs sont devenus dans la Tyrie d’aujourd’hui, 250 ans après les évènements du premier jeu.

Féroces, engagés et intransigeants, les Charrs ont un point de vue sur l’histoire qu’il nous fallait présenter et dont les perspectives sont importantes pour comprendre leur histoire dans Guild Wars 2. Pour la première fois, les Charrs n’endossent pas simplement le rôle de méchants. Ils ont une raison d’être en colère et veulent récupérer les terres qui leur ont été volées autrefois par les Humains. La vie d’un Charr se définit par la légion qu’il choisit. Son entraînement, sa culture et son style de vie découlent tous trois de cette légion dans laquelle il a grandi. Ainsi, la cinématique d’ouverture est conçue pour présenter les différences entre ces légions.

Les cinématiques concernant les autres races arriveront dans un prochain blog d’ArenaNet ! Restez à l’écoute !

0 commentaires