bondurant
0 commentaires
News

C’est en cherchant une lueur au bout du sombre couloir de l’information que je suis récemment tombé sur l’article de Scott Hawkes, de Gamebreaker.tv, développant une théorie intéressante sur la possibilité de jouer les Asura lors du prochain weekend bêta de Guild Wars 2. Chez Warlegend.net on aime bien donner du boulot aux autres quand on n’est pas là, on a donc demandé à notre équipe de journalistes d’investigation de se pencher sur le sujet, avec leurs informations et les nôtres.

Derrière cette information, se cachent les éléments ayant conduit Scott Hawkes à ces conclusions. Tout d’abord, une vidéo de présentation de Rata Sum, la capitale Asura, déjà présente depuis plusieurs mois sur Youtube, vient de réapparaître sur le compte Guildwars2, avec cette fois-ci le label UK PEGI fraîchement déposé dessus :

Enfin, nous devrions normalement bénéficier d’un autre weekend bêta au moins en juillet, ce qui pose une question : est-ce que trop de bêta tue la bêta ? ArenaNet n’aurait-il pas intérêt à proposer plus de contenu lors des phases bêta, pour éviter de lasser les joueurs avant la sortie du jeu ? Une ou deux « nouvelles » races et zones de départ disponibles sur la bêta pourraient apporter un vent de fraîcheur bien opportun.

D’un autre côté, garder du contenu de côté pour la sortie du jeu pourrait éviter aux joueurs le syndrome d’avoir déjà trop joué à la totalité du jeu. Les studios de jeux vidéo le savent très bien, il est en effet rare que des évènements bêta publics mettent la totalité du contenu d’un jeu à la disposition des testeurs.

Bien plus intéressant que la prochaine nationalité de Johnny Halliday donc, cette question risque de hanter nos esprits au moins jusqu’au prochain weekend bêta, à savoir : « j’aime les gnomes et les fouines, vas-je pouvoir incarner mon fantasme absolu lors de la prochaine bêta ? » Vous le saurez dans le prochain weekend bêta de Guild Wars 2.

0 commentaires