hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS3, PS4, PS4 Pro

Vignette news PlayStation Now

Les abonnés PlayStation Now US peuvent maintenant télécharger les jeux

On en entendait parler il y a quelques mois, c’est désormais une réalité, tout du moins aux États-Unis : il est possible de télécharger les jeux du PS Now.

PlayStation Now or Later

La caractéristique ne devrait pas tarder à être rendue disponible dans d’autres pays, mais comme pour les invasions extra-terrestres, on commence par les États-Unis. Il est désormais possible de télécharger les jeux du PS Now, ce qui ajoute une grosse valeur ajoutée au programme d’abonnement facturé 14,99€ par mois.

Si vous avez accès à un compte PS Now US, vous pouvez donc récupérer tous les jeux PS4 et PS2 du catalogue disponible. Non, je n’ai pas fait d’oubli – les titres PS3 sont exclus du téléchargement pour cause d’incompatibilité ; les opus PS2 ont quant à eux été retravaillés pour éviter ce soucis.

Il est très intéressant de noter que si vous êtes abonné à PS Now, vous n’avez pas besoin d’un abonnement PS Plus pour jouer en ligne. Toutefois, et c’est un peu là que se situe la carotte, si vous aviez commencé un jeu en streaming, vous devez souscrire à PS Plus (ne serait-ce qu’un mois) pour transférer vos sauvegardes.

Précisons au passage que le téléchargement des jeux PS Now permet certes de jouer hors ligne mais il est indispensable de se reconnecter à Internet régulièrement pour vérifier la souscription au service. Bien entendu, il est impossible de télécharger sur PC.

0 commentaires