citizenerased
1 commentaire
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News

Des fuites crédibles donnent des infos sur le prochain Assassin’s Creed chez les vikings

Le prochain Assassin’s Creed programmé pour 2020 aurait déjà fuité sur 4Chan donnant des détails et même des captures d’images, confirmant la rumeur du contexte viking.

[The Immigrant Song se joue en arrière-plan]

[mise à jour 07/05 16h00]

Et… c’est du fake. C’était trop beau pour être vrai. PC Gamer rapporte que des internautes du même thread de ResetEra ont remarqué des choses étranges avec les screenshots présentés comme preuve.

En effet, la plupart des assets visibles dans le jeu viendraient du store Unity, utilisés par les créateurs pour gagner du temps, notamment avec un environnement tout entier utilisé. On reconnaît très bien le décor en question sur ce screenshot.

Et puis, outre la qualité désastreuse des photos (ils en font souvent trop), le jeu est terriblement moche avec énormément d’assets manquant, surtout à un an supposé de la sortie.

On revient également sur la taille de la carte qui était partie pour être ridiculement grande. Avec les marqueurs de quête qui manquent pour laisser le joueur se dépatouiller, c’était le pompon. Zéro crédibilité.

[article original]

Et voilà les premières fuites du prochain Assassin’s Creed, nom de code « Kingdom ». Tout plein d’infos crédibles et même des images ont fait surface sur 4Chan (rapportées par ResetEra). D’habitude, on évite de s’emballer par des trucs qui proviennent d’un tel endroit, mais pour le coup, difficile de passer à côté sans rien voir ni dire.

Ces nouvelles infos sont alors peut-être en mesure de confirmer les rumeurs qui avaient débuté par un clin d’oeil trouvé dans The Division 2, début avril. Seulement, c’était sans compter sur Kotaku qui avait enfoncé le clou avec des sources proches du projet en partageant son nom de code, une date de sortie pour 2020 et avec la confirmation du contexte viking.

D’après le post de 4Chan, Kingdom serait nommé Assassin’s Creed: Ragnarok et devrait être un jeu cross-gen, disponible à la fois sur Xbox One/PS4 et Xbox Scarlett/PS5. Étant donné la date de sortie prévue pour 2020, cela reste crédible.

Ensuite, le poste énumère plusieurs informations à la suite, et c’est là qu’il faut être prudent :

  • Le personnage principal est un allié de Ragnar Lodbrok et l’aide à la création de la Grande Armée païenne
  • La carte se diviserait en différents royaumes entre la Grande-Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande
  • Les royaumes sont divisés en régions qui peuvent accueillir des campements
  • Les campements sont personnalisables et possèdent un système économique en jeu
  • La conquête à grande échelle fait son retour. Elle fait partie de la quête principale.
  • Le joueur devient un assassin et pourra utiliser la lame cachée
  • L’histoire de la première civilisation sera moins présente que dans Odyssey (on parle quand même de Mjolnir)
  • Le jeu est principalement développé à Montréal
  • Le directeur créatif est [Ashraf Ismail] tandis que Darby McDevitt est directeur narratif
  • [Ubisoft Sofia] assiste le développement, mais devrait développer un DLC qui se déroule en Icelande, donnant la possibilité d’utiliser l’Yggdrasil pour avoir accès aux 9 royaumes
  • La coop est de retour pour être les quêtes secondaires et l’exploration du monde
  • Les mécaniques RPG, l’aigle, et les combats navals font leur retour.
  • Le combat naval est en retrait pour se concentrer sur l’exploration
  • Le jeu est plus concentré sur l’exploration, retirant les indices sur la carte, poussant le joueur à vouloir explorer des endroits pour un meilleur butin (comme dans Breath of The Wild)
  • Une plus grosse emphase sur les talents et l’utilisation de l’armure
  • Le joueur a la possibilité de changer d’équipement à la volée, ce qui peut accélérer ou ralentir le gain de notoriété dans certains royaumes et empêcher les Sheriffs de venir vous arrêter

En sus, quelques images ont été rassemblées dans un album Imgur. Comme on peut s’en douter, le titre est encore en plein développement, mais on sent déjà bien l’ambiance viking proposée par le futur titre.

Si c’est un canular, quelqu’un s’est énormément cassé le cul pour faire sa blague.

Pour terminer sur une note de prudence, quelques infos sont tout de même assez gonflées, à commencer par la taille de la carte. Même si les détails manquent, on parle quand même de différents pays représentés dans leur globalité. Certes, Odyssey avait fait fort avec sa Grèce antique, mais quand même. Et un Assassin’s Creed sans marqueurs sur sa carte ? Vraiment ? Vouloir engager les joueurs en ne leur mâchant pas le travail ? Pfff, soyons raisonnables.

Après, cet Assassin’s Creed n’est pas le premier à avoir fuité sur le net avec des informations qui se sont avérées exactes par la suite. On se doit donc de rester prudent… mais avec le luxe de rester tout de même intrigués.

Il y a des chances qu’on en saura plus lors de la conférence Ubisoft à l’E3 2019 . Croisons les doigts.

1 commentaire
  • n4kj0 ~ Le 13 mai 2019 à 06:55

    Je sens, pas pour cette Opus qui sera surement très bien, un Bon Openworld – Multijoueur sous le blason des assasins, et si c’est pas loupé, ça devrait arraché des bouches, sous condition forcement