Roux
8 commentaires
News

Duplicate mode

Cette semaine, la communauté de League of legends a été portée à ébullition par Riot: En effet, le mode « Un pour tous », récemment apparu de manière ninja au sein des customs games, a eu un succès assez foudroyant causant en outre des problèmes d’instabilités des serveurs qui n’ont pas pu supporter le choc.

Un accès anticipé, pas vraiment prévu d’ailleurs, aurait assez confidentiellement permis à la communauté de tester ce mode de jeu atypique.

Le principe est simple: Chaque team, disposant de cinq joueurs avec cinq champions…identiques. Le potentiel de fun est absolument extraordinaire, en tout cas il s’agit de mon opinion personnelle: qui n’a jamais rêvé de pouvoir déclencher cinq ultimes de karthus au même moment? la possibilité de se voir s’affronter cinq Shaco avec potentiellement un double pour chacun d’entre eux?

Voici une vidéo qui explique par ailleurs très bien le potentiel de ce mode dèja franchement populaire;

L’accès anticipé est bien entendu désactivé, le mode de jeu n’étant pas au point et étant à l’origine de crashs. Il faut croire que le serveur a dû faire la tronche en voyant cinq ultimes de Garen en même temps…

Riot Brackhar, porte parole sur ce sujet, précise que le mode de jeu « Un pour tous » n’est que le premier d’une chaine d’expérimentations de mode de jeux loufoques qui interviendraient par cycles. Le principe, encore non arrété quant à la fréquence et la durée des cycles serait grosso modo le suivant: un mode de jeu super space qui serait le théâtre de nombreux délires pendant une semaine, remplacé par un autre la semaine suivante, en fonction des demandes de la communauté. L’idée de ne pas les installer de manière définitive est excellente car cela créera un sentiment d’attente et non de routine.

En outre, l’homme a promis que ce mode de champions dupliqués reviendrait vers la fin de l’année accompagné de nombreuses autres fonctionnalités (comme un matchmaking!).

Je n’ai pas eu la chance moi-même d’y participer mais ça a l’air sacrément fun, je vous livrerais des infos à ce sujet quand on en entendra à nouveau parler!

8 commentaires
  • Roux ~ Le 11 octobre 2013 à 20:01

    Jcrois que c’est un mode de jeux qui plairait a Anad ça :p

  • Anx ~ Le 11 octobre 2013 à 21:20

    Ça peut faire des grosses games à troll ça :D

  • intouch ~ Le 11 octobre 2013 à 23:03

    lol fun !

  • erackfall ~ Le 12 octobre 2013 à 04:15

    ce mode de jeu est juste énorme

  • meavy ~ Le 12 octobre 2013 à 17:18

    Pourquoi pas

  • charrpyr ~ Le 12 octobre 2013 à 18:10

    Fun ! Vraiment c’est un mode vraiment sympa, et stratégique malgré tout.

  • Roux ~ Le 13 octobre 2013 à 13:09

    @Charrpyr: je doute qu’il va être joué pour le côté stratégique, tout le monde va se creuser la tête pour voir la compo qui créera le plus de bordel à l’écran xD

  • anad ~ Le 14 octobre 2013 à 10:42

    need avec le bug des sorts invocateurs sans CD, rahhhh ( sans parler du temps des 10vs10 )