citizenerased
2
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Microsoft - La firme aurait encore de nombreux "gros jeux" Xbox à dévoiler

Le Xbox Game Pass donnera désormais accès aux futurs jeux exclusifs de Microsoft

L’abonnement Xbox Game Pass inclura également tous les futurs gros titres de Microsoft comme Sea of Thieves ou le prochain Halo.

On brade massivement

Coup de tonnerre dans le monde du gaming par abonnement, tous les futurs jeux exclusifs à la Xbox One et produits par Microsoft seront inclus dans le Xbox Game Pass.

Pour rappel, lancé en juin dernier, le Pass permettait d’accéder un catalogue vaste contre un abonnement de 10€ par mois. Si Gears of War 4 était proposé avec le Pass dans un but promotionnel, la firme de Redmond va encore plus loin, puisqu’il vient d’annoncer que tous les futurs gros titres sont concernés, comme

  • Sea of Thieves
  • State of Decay 2
  • Crackdown 3
  • Le prochain Halo
  • Le suspecté prochain Fable

Bien sûr, contrairement au programme Games With Gold, si vous arrêtez votre abonnement, vous n’aurez plus accès aux jeux téléchargés et vous n’aurez pas la version physique du titre. Seulement, si vous êtes un bon boulimique de jeux vidéo et que vous jouez sur Xbox One, un abonnement qui donne accès aux derniers jeux et qui coûte le même prix qu’un mois sur Netflix, c’est quand même alléchant. Et puis, il y a un essai gratuit de 14 jours, histoire de vous faire une idée.

En revanche, quid du Xbox Play Anywhere. Est-ce que l’abonnement donnera accès aux mêmes jeux sur Windows 10 ? Si Microsoft a déclaré à plusieurs reprises vouloir reconsidérer le PC comme une plateforme de jeu majeure, peu de choses vont dans ce sens pour l’instant. On verra bien quand le premier gros titre sera sorti.

[EDIT 24/01 15:30] Le chef du marketing de la division Xbox, Aaron Greenberg, a confirmé sur Twitter que si un jeu était Xbox Play Anywhere, ce dernier pourrait être également joué sur PC, ce qui inclut tout les titres cités plus haut comme le prochain Halo. Si Xbox Game Pass n’a un potentiel maximal que si vous possédez une Xbox One, l’abonnement peut quand même se révéler intéressant si vous êtes uniquement sur PC selon les titres compatibles (si vous êtes prêt à endurer le système de jeu de Windows 10).

Annonce du Xbox Game Pass

2 commentaires
  • Gorilla ~ Le 24 janvier 2018 à 09:01

    Si cette offre est dispo également sur Win10 ça sera très intéressant mais j’en doute fortement, faut bien qu’ils essayent de vendre encore un peu de xbox-one car sur cette génération ils ont pris une tôlée par sony et nintendo. ^^

  • snoop ~ Le 24 janvier 2018 à 17:23

    Le prochain halo sortira sur PC?!