elrizzt
0 commentaires
À la une, Actualité, Jeux vidéo, News

Homme sur tatooine

Le Star Wars de feu Visceral Games fait de nouveau parler de lui

Malgré la fermeture de Visceral Games en octobre dernier, EA nous rassure quant à l’avancement du projet Ragtag qui laisse tomber le côté solo linéaire pour un jeu multijoueur en monde ouvert.

Quand on ouvre trop, les viscères tombent

On se souvient tous de l’euphorie des fans de Star Wars lorsque Visceral Games – connu notamment pour la trilogie Dead Space – annonçait travailler sur un tout nouveau jeu Star Wars dirigé par Amy Hennig, scénariste et directrice créative de la saga Uncharted.

On se souvient également de cette même euphorie partant en fumée lorsque EA décide de fermer le studio en déclarant simplement que « le jeu ne correspondait pas aux attentes des joueurs et que ces derniers préféraient un jeu basé sur la durée » (une déclaration qui va bizarrement dans le sens de la nouvelle politique du « Game as a service » d’Electronics Arts).

Finalement en mars dernier, grâce à une offre d’emploi chez EA Vancouver, on découvre que le projet n’est pas mort et s’oriente vers un jeu multijoueur en monde ouvert.

Parcours sur Tatooine

Une équipe de vétérans

Quelques mois plus tard, l’E3 2018 pointe le bout de son nez et le magazine Game Informer réussit à gratter quelques informations supplémentaires lors d’une interview du directeur général de Motive Studios : Jade Raymond.

Ragtag [Le nom du projet] était déjà en développement avec l’équipe de Vancouver, de ce fait il y avait déjà un groupe de personnes qui avait collaboré sur ce projet. L’équipe principale [EA Vancouver] est vraiment, vraiment forte. […] Ce sont des gens qui ont travaillé sur beaucoup de projets non sportif au fil des ans.

Jade Raymond nous explique également que d’autres développeurs ayant déjà travaillé sur des projets en monde ouvert rejoignent aussi l’équipe d’EA Vancouver.

Il y a des gens ayant travaillé sur Sleeping Dogs, un groupe de personnes qui ont travaillé sur Prototype, d’autres qui développaient une nouvelle licence qui était en quelque sorte en monde ouvert. De ce fait, il y a un mix entre l’équipe originale et les personnes que nous avons ajoutées.

Le concept original n’est pas jeté à la poubelle

Et pour finir, Game Informer pose la question que beaucoup de gens ont à la bouche, à savoir : le studio compte-t-il préserver des éléments du concept solo original ?

[…] Nous avons trois téraoctets d’illustrations de Star Wars, ce qui est fou, et il y a beaucoup de très bon travail. Quand nous avons annoncé que nous allions modifier le jeu, l’idée penchait plutôt vers les choix des joueurs et leurs conséquences sur le monde tout en gardant beaucoup d’anciens éléments du concept original. Il y avait beaucoup de trucs vraiment cool comme des tonnes d’assets et de personnages vraiment sympas. Donc, nous allons faire en sorte d’utiliser tout ça.

La décision d’EA a de quoi faire grincer des dents et beaucoup de joueurs auraient préféré un titre linéaire et purement solo comme prévu à l’origine. Néanmoins, d’après Jade Raymond, le projet a l’air d’être entre de bonnes mains et on a envie d’y croire. Malheureusement connaissant la réputation d’EA et sa nouvelle politique, on ne peut qu’espérer un coup de pouce de la force elle-même.

Et pour satisfaire votre soif de batailles spatiales et autres combats au sabre laser, sachez que Star Wars Battlefront II continue de s’étoffer avec une grosse série de nouveautés prévue pour fin 20018. Il y aura notamment l’arrivée très attendue d’Obi Wan Kenobi et du Général Grievous ainsi que la personnalisation pour les héros et pour les clones.

Aucune date de sortie ni aucun support n’ont été dévoilés à ce jour.

0 commentaires