bondurant
0 commentaires
News

Aujourd’hui une mise à jour intéressante en direct du blog d’ArenaNet, l’explication du système d’escouades au niveau du WvW (PvP de masse).

WvW

Jordan Massey nous explique les difficultés que l’équipe en charge du développement de Guild Wars 2 a rencontré pour le WvW, notamment au niveau de la communication intra-groupe et inter-groupe des joueurs évoluant sur le terrain. ArenaNet a alors décidé de mettre en place un système d’escouades, des entités similaires aux « raids » qu’on peut retrouver dans d’autres MMOs, mais avec une particularité ; chaque escouade comporte un joueur qui aura le statut de « Commander » ou commandant de l’escouade, bénéficiant d’un chat pour communiquer aux membres et d’outils pour gérer efficacement son escouade, comme par exemple la possibilité de mettre des marqueurs sur le terrain visibles par les autres joueurs de son escouade, permettant ainsi de rapidement mettre en évidence des objectifs (« Attaquer », « Défendre », « Se regrouper », etc).

Jordan nous explique également que le système d’escouade est très simple à utiliser : il suffit de sélectionner un autre joueur pour voir s’il est dans une escouade, et un simple click de souris suffit pour le rejoindre. Vous pouvez également créer votre propre escouade, cette action vous donnant automatiquement le grade de « Commander » au sein de cette dernière. Le développeur insiste sur le rôle primordial du « Commander », une bonne organisation pouvant faire la différence sur le champ de bataille. D’ailleurs la possibilité de devenir un Commander se matérialisera sous la forme d’un parchemin à acheter à un personnage, pour que les joueurs qui ne veulent pas être forcés d’être Commander ne soient pas obligés d’assumer ce rôle.

Enfin Arenanet rappelle que le système d’escouades n’est pas exclusif au WvW, mais s’applique aussi en PvE. Du coup, ce système est très similaire à celui des raids de WoW et du rôle de « Raid Leader », avec des fonctionnalités en plus.

0 commentaires