citizenerased
0 commentaires
Actualité, Cinégeek, Jeux vidéo, News

Le réalisateur du film Metal Gear fête le 31e anniversaire de la saga

Le réalisateur Jordan Vogt-Roberts a profité du 31e anniversaire de la saga Metal Gear pour partager sa vision de l’adaptation cinématographique.

Metal Gear ?

Si on ne sait toujours pas comment va se goupiller le projet cinématographique de Metal Gear, on sait quand même qui va le réaliser : Jordan Vogt-Roberts (Kong: Skull Island). Étant un grand fan de la saga et d’Hideo Kojima, on est au moins rassuré de savoir que le projet semble être dans des mains expertes. Encore heureux, vu la complexité de la saga.

Pour le 31e anniversaire de la série, Vogt-Roberts a voulu fêter ça en partageant des dessins de concepts de la part de son équipe créative et de nouvelles informations au compte-goutte. Ces artworks ne représentent absolument pas ce qui pourrait être dans le fim, mais simplement une source d’inspiration sur ce qui pourrait être fait.

Pour annoncer la nouvelle, le réalisateur a trouvé la bonne idée de faire intervenir Paul Eiding (Roy Campbell dans Metal Gear Solid), qui a prêté sa voix pour l’occasion.

Revenez tous les jours pour de nouvelles infos. Il y aura quelques surprises.

« L’heure du spectacle »

Avec quatre tweets à l’heure actuelle, Jordan Vogt-Roberts hurle tout son amour pour la série et en comprend à la fois sa forme et son fond.

Bien sûr, des robots géants ou des cyborgs ninja, c’est cool, mais le thème de Metal Gear va bien plus loin. Entre deux images badass, le réalisateur donne son opinion sur la saga.

Un aspect de Metal Gear qui est important pour moi de traduire à l’écran est le mélange d’horreur avec un réalisme magique stylisé.

Metal Gear Solid est à propos d’un « cercle de la douleur ». Nous avons donc créé un diptyque pour représenter visuellement une histoire qui se répète.

Je suis impatient de vous montrer mon approche sur les denses passé et présent de ce monde.

En tout cas, même si Kojima a été écarté de Konami, il est de bon ton de rappeler que ce dernier semble suffisamment investi pour être consultant sur le projet. C’est donc encore un signe que le projet est potable

M’est avis que l’on aura des infos bien plus croustillantes à la fin de cette série de tweets. Un contexte et des noms d’acteurs, par exemple ? On ne sait toujours pas si le film aura bien le suffixe « Solid », final. Difficile de savoir où est quand se déroulera le film.

0 commentaires