citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Le prochain jeu du studio de A Way Out sera aussi édité par Electronic Arts

Le studio de Josef Fares, Hazelight, développera son prochain titre avec le « super support » d’Electronic Arts, tout comme A Way Out.

Satisfaction mutuelle

Avec le succès millionnaire de A Way Out, Hazelight est prêt à remettre le couvert avec EA pour leur prochain jeu. Selon son célèbre directeur, Josef Fares, leur relation pendant le développement de A Way Out était « super good ».

Interrogé par Eurogamer, Fares donne son point de vue sur la question pour contrer les préjugés sur EA :

Ouais, nous sommes avec EA. Ce n’est pas un problème. C’est un super support. Je me fous de savoir avec quel éditeur je travaille. C’est comme ça que ça fonctionne : je respecte l’aspect économique, mais personne ne fout sa merde avec la vision [du jeu]. C’est très, très important. Maintenant, EA le sait, et c’est un super-super support.

A Way Out était labellisé sous EA Originals. Cette division d’EA finance des titres indépendants en garantissant une liberté créative totale. Si Fares est très vocal sur le sujet, et le succès de A Way Out a semblablement motivé EA à continuer sur cette voie. On peut citer Unravel 2 comme autre exemple.

Du coup, le prochain titre d’Hazelight vient tout juste de rentrer en production. Cependant, Fares signale qu’il faudra au moins deux ou trois ans pour voir un bout du projet.

Le prochain jeu sera plus long qu’A Way Out, parce que cela fait sens pour ce jeu. Les développeurs devraient se concentrer à faire le meilleur jeu possible. Ça ne devrait pas être une checklist à compléter. Cela fonctionne pour tout le monde : pour les joueurs, les critiques. Pourquoi parlons-nous de rejouabilité alors que personne ne finit vraiment ses jeux ? Ça n’a pas de sens. C’est comme si tout le monde était en mode autopilote.

Fares fait sûrement référence au fait qu’A Way Out n’a qu’un taux de complétion de 50%, malgré sa relative courte durée de vie. Il ne faut pas oublier que le jeu ne se joue qu’à deux joueurs. Ce n’est pas toujours simple d’avoir un copain pour jouer à un titre de bout en bout. Par rapport aux autres jeux du marché, 50%, c’est un sacré score.

A Way Out est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (Xbox One / PS4)

0 commentaires