citizenerased
3 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Le prochain Assassin’s Creed se déroulerait en Grèce antique

De nouvelles rumeurs qui complètent des secrets de développement d’Assassin’s Creed: Origins pointeraient le fait que le prochain opus de la série se déroulerait en Grèce.

Le temps d’écrire un nouveau mythe

C’est un peu le jeu habituel, à chaque nouvel Assassin’s Creed, on essaie de deviner à quelle époque, mais surtout où se déroulera l’épisode suivant. Après le début de notre ère dans l’Égypte de l’antiquité, il se pourrait bien que la série fasse une escale en Grèce.

En fait, selon comicbook.com (sans citer de sources), la Grèce aurait vraisemblablement déjà dû être au programme lors d’Assassin’s Creed: Origins. Cependant, Ubisoft aurait finalement décidé par la suite de se concentrer sur l’Égypte et de consacrer l’épisode suivant sur la Grèce.

L’un des derniers arguments qui viennent appuyer cette thèse, c’est le fait que le directeur artistique de la série, Raphael Lacoste, soit parti en Grèce en août de l’année dernière, sûrement en repérage, comme l’équipe le fait à chaque épisode. Bon, il se peut qu’il fût tout simplement parti en vacances, mais…  l’hypothèse reste crédible, hein ?

Cependant, même si la production du titre avait commencé avant même la sortie d’Origins, le prochain Assassin’s Creed ne devrait pas voir le jour avant 2019. Ubisoft a sûrement appris de ses erreurs et gaver les joueurs d’un épisode par an n’a été ni bon pour la réputation de la série et ni bon pour sa qualité qui alla décroissante. Avec un suivi encore régulier d’Assassin’s Creed: Origins, il est donc préférable qu’ils prennent leur temps.

Trailer de lancement – AC Origins : The Discovery Tour

Assassin’s Creed Origins est sorti sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X. Le test d’Assassin’s Creed Origins est disponible à cette adresse.


Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/XBox One).

3 commentaires
  • krog ~ Le 21 mars 2018 à 14:38

    Merci pour la news, le lieu de l’aventure n’a que peu d’importance face à la qualité du titre. Je préfère attendre un an voir deux ou trois pour pouvoir jouer à un jeu fini et qui me fasse voyager, comme l’a très bien fait Origins.

  • regis ~ Le 21 mars 2018 à 17:18

    merci, bonne nouvelle, va t’on découvrir l’Atlantide? en tous cas les possibilités devraient être intéressantes .

  • gvyop ~ Le 22 mars 2018 à 08:35

    Peut on esperer qu’il ne coutera pas moins de 90 € en version expurgée et autour de 150 € en version consolidée prete a debuggée ?