citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC

Le mode CTF fait un retour glorieux sur Quake: Champions

Quake: Champions va enfin recevoir un mode Capture du drapeau, un mode attaque/défense et un mode arcade qui apporte des parties aux règles modifiées.

Sérieux ? Il n’y avait pas de mode CTF ?

Préparez-vous à réviser vos parcours de strafe et de circle jumps, le mode de jeu dont vous ignoriez avoir un besoin vital revient dans la licence Quake : le Capture The Flag.

Id Software a révélé sur le blog de Quake (en français !) que diverses améliorations et ajouts de contenu vont débarquer sous peu dans Quake: Champions, à commencer par de nouveaux modes de jeu (vous l’aurez compris). Trois modes vont être ajoutés : CTF, Slipgate et Arcade.

Le mode CTF est le mode aimé de tous que tout le monde connaît. Un drapeau planté dans le camp de chaque équipe et un joueur doit piquer le drapeau adverse pour le mettre sur le sien. Impossible d’utiliser une compétence de champion une fois saisi du drapeau. La maîtrise de l’art du déplacement si particulier de Quake est un sacré atout.

Le mode Slipgate est un mode asymétrique où une équipe prend d’assaut le camp adverse et tente de capturer un secteur avant la fin du temps imparti. Il n’y a pas de réapparition dans ce mode, mais les joueurs auront leurs vie, armure et munitions à fond, et seront équipés de toutes les armes dès le départ.

Pour finir, le mode arcade est peu ou prou le même que l’on peut trouver chez la concurrence. Le mode changera régulièrement et proposera des parties aux règles uniques. Les exemples donnés sont du style : lances-roquettes uniquement, changement de champion à chaque réapparition, un mode GunGame, etc.

Baptême du feu

Pour les joueurs qui aiment s’entraîner sur des bots, sachez que ces derniers seront désormais un peu plus justes et ont moins tendance à avoir une visée infaillible comme c’était parfois le cas. Il sera aussi plus facile d’inclure des bots dans des parties personnalisées, et de paramétrer leur comportement en plus de leur difficulté.

En parlant toujours de bots, un mode joueurs vs I.A qui reprend les règles du Team Deathmatch va être ajouté. Idéal si vous voulez introduire Quake: Champions à des amis (ou vous rassurez sur votre skill personnel après avoir pris des roustes à répétition).

Toutes ces nouveautés devront d’abord être validées sur les serveurs de test du jeu avant d’être déployées quelque part pendant le mois d’août sur les serveurs live.

Plus de détails sont disponibles sur le blog officiel du jeu (en français).

Quake: Champions est disponible sur PC.

0 commentaires