Le jeu vidéo licencie à tour de bras !

Commentaires (9)
  1. milouz dit :

    Business is Business comme on dit :)

  2. SuperWho dit :

    Malheureusement le jeu vidéo est devenu une industrie comme une autre, et ça se ressent même pour le joueur: je trouve qu’on a plus vraiment de jeux à forte personnalité, qui osent, comme auparavant. Je prends un exemple con mais qui me tient à coeur: Diablo I était gore, sanglant, sombre et on avait vraiment les jetons d’aller se frotter contre les piques de diablo (n’allez pas vous imaginer un truc pervers). Y’avait des boyaux sur les murs et tout et tout, je vous passe les détails mais c’était pour l’époque très très détaillé et on mettait ça sur le compte de l’atmosphère du titre. Prenons maintenant Diablo III et son éclairage acidulé et ses morts tout propres. Ce qui prévaut n’est plus l’intégrité du jeu et de son ambiance faits par des passionnés, mais bien un intérêt commercial: celui de ne pas choquer pour vendre à un public plus large, pas forcément adepte d’une monde à la Diablo premier du nom.
    Il n’est donc pas surprenant que maintenant, dans un secteur aussi lucratif, des grosses pontes s’en mêlent, qui n’en ont pas grand-chose à foutre du jeu vidéo et qui recherchent le profit. Ca se fait dans les hôpitaux alors pourquoi pas dans le jeu vidéo. Le succès arrive avec son lot de problèmes malheureusement, et celui-ci est le pire de tous.

  3. Yoleo dit :

    Vu les unités qu’on a déjà côté Zerg je me demande si le Lurker va être d’une grande utilité

  4. flingueuse dit :

    simple, si on continue à sortir des jeux de merde pour le fric, les grosses boites coulent !
    Maintenant c’est les jeux INDE qui commence à prendre le pas :)

  5. Yoleo dit :

    (Fail com, c’était pas ici que je voulais le poster)

  6. gohan dit :

    c’est un métier comme un autre, taux de chômage va encore augmenté

  7. Elvia dit :

    En même temps vu les jeux… Neverwinter…C’est comme quand Wildstar a viré des employés, bah c’est cause à effet. Le jeu marche pas, bye bye les emplois

  8. Gorilla dit :

    Faire un jeu AAA c’est devenu hors de prix, même pour les gros studios, payer une équipe qui peut monter jusqu’à 200+ personnes pendant 2 à 3 ans vous imaginez les coûts ?
    Pour retrouver un équilibre coûts engagés/rentabilité je vois plutôt l’avenir du JV tendre vers les indépendants ou les petits à moyens studios, même si il y aura encore quelques gros studios comme EA, Ubi & co.
    Et après tout pourquoi pas, les indépendants compensent souvent le manque de moyen par des jeux aux concepts très originaux et faut pas oublier que dans les années 80 et 90 même les "gros" jeux avaient des équipes bien moindres comparé aux gros jeux des années 2000 où les équipes ont explosés. On s’amusait pas moins avec les jeux de cette époque pour autant. ;)

  9. il faut innover :)

Laissez une réponse