hexen
0 commentaires
Actualité, Business, News

Vignette Business wegame

Le géant chinois Tencent à l’assaut de la grande muraille de Steam avec WeGame

Steam serait indétrônable ? Pas selon Tencent, qui compte bien imposer WeGame. Bon, il n’y a que 220 jeux pour le moment, mais ça va changer.

WeGame sort l’échelle

Quand on parle de jeu vidéo aujourd’hui, Tencent est un nom qui revient de manière récurrente. Le géant chinois s’est imposé dans le milieu du gaming en investissant et rachetant à tour de bras. Aujourd’hui, l’entreprise compte bien faire vaciller Steam avec WeGame, disponible en Chine depuis septembre dernier et bientôt dans le monde entier.

Un porte-parole de Tencent a déclaré au South China Morning Post que « la version hongkongaise de WeGame est à présent en développement. Cette version sera disponible pour les utilisateurs étrangers et nous utiliserons cette plateforme pour apporter davantage de jeux chinois sur le marché global ».

Une bonne nouvelle pour Diablo V (eh oui, déjà !), qui n’attendait que ça.

Plus sérieusement, avec sa sélection de 220 jeux, composée essentiellement de titres chinois, WeGame a encore du taf devant lui avant de pouvoir prétendre faire trembler Steam. Malgré tout, s’il y a bien un concurrent à prendre au sérieux, c’est Tencent, notamment parce que le géant chinois a des parts dans de nombreuses sociétés de jeu vidéo, ce qui devrait faciliter l’ascension de WeGame.

0 commentaires