hexen
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

phoenix_point

XCOM, ça vous dit quelque chose ? Avant d’être reprise en main avec brio par Firaxis Games, la licence avait été initiée dans les années 90 par Julian Gollop, créateur britannique de talent. A l’heure où XCOM 2 (lire notre test) arrive bientôt au terme de son deuxième mois d’existence, l’homme annonce l’arrivée d’un nouveau projet, un jeu de stratégie au tour par tour intitulé « Phoenix Point ».

La description nous fait clairement penser à un XCOM-like et après tout, quoi de mieux qu’un maître en la matière pour nous pondre une nouvelle licence dans ce genre prolifique qu’est la stratégie au tour par tour. Pour rappel, Gollop avait déjà sorti en octobre dernier Chaos Reborn, un remake de son propre jeu de 1985 qui portait le nom de Chaos : The Battle of Wizards. Le succès avait été au rendez-vous sur Kickstarter et l’accueil à la sortie du jeu a été plutôt chaleureux.

On en sait peu sur Pheonix Point à l’heure actuelle et nous vous invitons à vous rendre sur son site officiel fraîchement lancé afin de pouvoir bénéficier des dernières mises à jour en la matière.

2 commentaires
  • stinger ~ Le 19 mars 2016 à 08:31

    pas encore test xcom, mais grace a yamakhala j’ai pu m’en faire un aperçu et j’espere que ce prochain jeu seras aussi bien^^

  • valiguard ~ Le 19 mars 2016 à 21:16

    Merci pour l’article, j’ai craqué et fini xcom2 récemment, ils ont vraiment fait du bon boulot, donc je garde une œil sur cette infos :)