hexen
0
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Vignette news tactical adventures

Le cofondateur d’Amplitude Studios se lance dans le JDR tactique

Mathieu Girard vient d’ouvrir un nouveau studio appelé Tactical Adventures dans le but de faire entrer le CRPG dans une nouvelle ère.

Nouvelle Ère-PG

Dans la quartier du Marais, à Paris, on trouve maintenant la plaque d’un certain « Tactical Adventures« . Il s’agit d’un nouveau studio de développement, fondé par Mathieu Girard, qui avait cofondé Amplitude Studios en 2011 après quelques années chez Ubisoft.

Mathieu Girard

En début d’année, l’homme a quitté l’entreprise à qui l’on doit l’excellent univers Endless. Toujours aussi ambitieux, il souhaite aujourd’hui apporter sa pierre à l’édifice du CRPG.

Lorsque j’ai décidé de quitter Amplitude Studios pour de nouvelles aventures, il était pour moi évident qu’il fallait réaliser mon plus vieux rêve et développer le jeu vidéo de JDR tactique le plus profond, le plus immersif et le plus accessible qui soit.

Le communiqué de presse annonçant la création de Tactical Adventures précise qu’il est question pour le studio de faire évoluer le jeu de rôle grâce à ce que Girard sait faire de mieux – comme il l’a montré avec ses collègues d’Amplitude Studios -, à savoir proposer des « innovations techniques et des mécaniques de jeu nouvelles« , pour au final « reproduire les sensations d’un véritable jeu de rôle sur écran en proposant une adaptation fidèle des règles et de l’univers propres au genre. »

0 commentaires