hexen
0 commentaires
Actualité, Hardware, News

Casque switch vignette news

Le casque Eye Theatre veut simuler un 120 pouces pour la Switch

Pourquoi avoir un écran quand on peut avoir un casque ? Surtout si celui-ci peut donner l’impression de jouer sur du 120 pouces ? C’est la question que pose le « Eye Theatre », à destination de la Switch.

Il va falloir casquer

Les Japonais pourront, dès septembre, acheter le « Eye Theatre », casque qui ne verse absolument pas dans la réalité virtuelle mais dont l’ambition est de donner l’impression au joueur de jouer sur un écran de 120 pouces (ça fait une diagonale d’environ 300 cm, ça va y’a pire) pour une résolution de 1280*800 pixels.

Le périphérique sera vendu à un tarif de 22 780 yens (ce qui représente la bagatelle de 176€) et fonctionnera avec un câble HDMI ainsi qu’un kit de conversion à brancher sur l’USB-C de la Switch ou d’un smartphone. Si vous êtes intéressé pour vous le procurer, sachez que la firme qui le produit, Kakosata, n’a pas la réputation de sortir ses périphériques en dehors du Japon, il vous faudra donc à coup sûr vous résoudre à importer le Eye Theatre.

Après tout, si on peut jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur plus de 300 cm de diagonale d’écran, qui est-on pour refuser ? Nous ne sommes que de chétifs mortels soumis à la tentation, après tout. Ne reste plus qu’à déterminer si la résolution ne risque pas de piquer les yeux.

Eye Theatre 1 détail des accessoires Eye Theatre utilisation smartphone Eye Theatre utilisation switch Eye Theatre en utilisation
0 commentaires