pizzaplanet
0 commentaires
Actualité, Horreur, Jeux vidéo, News, PC, Trailer

Femme armee d'un couteau refugiee contre un mur alors qu'on voit au fond un tueur armé d'un couteau dans un paysagge horrifique

Last Year: The Nightmare sort de sa tombe et donne signe de vie

4 ans ont passé depuis la fin de la campagne de financement participatif et nous entendons enfin des nouvelles du bébé d’Elastic Games, qui semblait pourtant avoir subi le même sort que les adolescents de Crystal Lake.

De retour d’entre les morts

Après une campagne Kickstarter très réussie en 2014 (plus de 4000 participants et 230% du montant attendu), Last Year: The Nightmare ne donnait plus trop de nouvelles. C’était sans compter l’arrivée d’Halloween qui l’a fait sortir de sa torpeur avec un trailer, une exclu et une fenêtre de sortie.

Le jeu s’est fait coiffer au poteau en 2016 par Dead By Daylight, qui reprend ce principe simple mais efficace : 1 tueur sanguinaire contre des survivants apeurés. On pouvait logiquement penser le projet à l’abandon, malgré une vidéo de gameplay de 20 minutes publiée l’année dernière.

Trois étudiants avec des armes de fortune qui regardent autour d'eux avec un tueur derrière eux

Néanmoins, la résurrection inattendue des développeurs nous a permis d’avoir quelques renseignements à se mettre sous la dent sur le site officiel de leur projet.

L’une des premières nouvelles est que le jeu sera disponible exclusivement sur la plateforme de vente de Discord pendant quelque temps. Vous pourrez devenir un prédateur sadique ou l’une des 5 proies apeurées qui lui feront face pour la somme de 30 euros.

Un trailer ? Même pas peur !

Enfin, Elastic Games nous offre également un trailer avec quelques phases de gameplay pour nous faire patienter d’ici l’automne, période durant laquelle le studio canadien a prévu de sortir le jeu.

Les images nous confirment la présence du mode « Prédateur » pour le tueur. Il peut ainsi devenir invisible, poser des pièges et tendre des embuscades aux autres joueurs. Quant aux survivants, ils devront utiliser un système de craft pour se défendre et tenter de s’échapper de ce cauchemar.

Il n’y a aucun moyen que cela finisse bien.

Le trailer nous montre aussi les différents personnages jouables, que ce soit côté chasseur ou proie. Pour l’instant, 3 tueurs et 5 survivants seront jouables, comme indiqué sur la page des personnages du site.

Le jeu sera uniquement multijoueur et exclusivement sur PC, mais le studio reste ouvert à d’autres possibilités, comme un mode solo ou un possible portage console. On peut trouver ces ouvertures sur la FAQ du site officiel.

Last Year: The Nightmare sera disponible sur PC à la saison des feuilles mortes.

0 commentaires