citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, Mac, News, PC, PS4, Switch, Xbox One

L’adaptation de la BD culte Blacksad dévoile ses premières images

La BD espagnole Blacksad va être adaptée en jeu vidéo narratif par Pendulo Studio et Ys Interactive. Les premières images du titre ont été diffusées récemment.

Chat curieux

Il y a des chances que vous connaissiez Blacksad, la célèbre BD de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, éditée chez Dargaud. Malgré seulement 5 albums en 13 ans, la bande dessinée espagnole a su gagner un certain statut culte avec une ambiance polar efficace et un coup de crayon sublime. Forcément, qui dit polar, dit histoire intrigante et intéressante. Parfait pour une adaptation en jeu narratif.

Ça tombe bien, c’est exactement ce que compte faire le petit studio d’Ys Interactive conjointement avec Pendulo Studios (Runaway, Yesterday), que les amateurs de point & click connaissent bien. Avec un univers aussi riche et particulier que celui de Blacksad, il se pourrait qu’on ait droit à un jeu narratif 100% européen de qualité.

Les joueurs incarneront donc le chat détective John Blacksad dans un New York des années 50, à qui on incombe de retrouver un boxer disparu la veille d’un match important, dont le coach s’est pendu récemment. Blacksad lèvera bien sûr le voile sur une sale affaire de corruption qui touche tout le noble art New Yorkais.

Le titre est édité par le français Microïds et attendu pour 2019, sans précision. Ça ne semble pas être une oeuvre au rabais que nous offre Pendulo studios et Ys Interactive, puisque le titre est d’ores et déjà programmé sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. On a hâte d’en savoir plus.

Blacksad: Under the Skin sera disponible courant 2019 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

0 commentaires