citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, Série-Geek

La série Halo va enfin entrer en production début 2019

Amblin Entertainment donne enfin des nouvelles de la série Halo produite par Microsoft et 343 Industries, et devrait rentrer en production pour 10 épisodes début 2019. Steven Spielberg n’est plus producteur exécutif de la série.

Les Spartans ne meurent pas…

Vous vous souvenez de l’E3 2013 ? Quand Steven Spielberg avait annoncé lui-même pendant la conférence Microsoft qu’il allait être le producteur exécutif d’une série Halo ? Les fans n’ont pas oublié et avaient perdu espoir peu à peu au fil des années, par manque d’informations. Bonnes nouvelles, le projet est sur le point d’aboutir.

C’est en tout cas ce que nous révèle Entertainment Weekly, rapporté par VG247. Toujours conjointement produite par les sociétés de Spielberg Amblin Entertainment et Showtime, le monsieur a tout simplement refilé sa casquette de producteur exécutif  et de réalisateur de la série à Rupert Wyatt, responsable de l’excellent premier épisode du reboot de la Planète des singes.

Wyatt sera également épaulé par Kyle Killen en tant que second producteur exécutif, scénariste et showrunner de la série. Il s’était déjà distingué aux commandes de la série Awake. Microsoft et 343 Industries seront inclus dans le processus créatif de la série puisque les sociétés sont aussi au générique, à la production.

Maintenant que le studio a des figures solides pour exister, il a été confirmé que la première saison contiendra 10 épisodes. Si les rumeurs parlaient d’un tournage en octobre 2018, il a été confirmé que la production débutera plutôt au premier trimestre 2019.

Aucune date de livraison ni de plateforme de distribution n’a été communiquée, mais maintenant que la série est enfin en bonne voie, tout ça, c’est un peu secondaire.

0 commentaires