hexen
0 commentaires
Bon plan, Jeu vidéo, News

Vignette bon plan half-life

La saga Half-Life gratuite sur Steam jusqu’au lancement d’Half-Life: Alyx

Si vous souhaitez vous (re)mettre aux bons vieux Half-Life avant de voir débouler le tout nouvel épisode au mois de mars, Valve a pensé à vous.

Retour à Black Mesa et Cité 17

Afin de faire monter la sauce jusqu’à la sortie du 1er jeu Half-Life en 13 ans, Valve a décidé de proposer l’intégralité de la série gratuitement jusqu’à la sortie d’Half-Life: Alyx. Vous pouvez donc télécharger les jeux suivants et en profiter pendant plus d’un mois, peut-être même 2 en fonction de la date de sortie exacte de Half-Life: Alyx, qui reste encore à déterminer :

  • Half-Life
  • Half-Life 2
  • Half-Life 2: Episode One
  • Half-Life 2: Episode Two
  • Half-Life: Opposing Force
  • Half-Life: Blue Shift
  • Team Fortress Classic

Oui, vous pouvez même jouer au tout 1er Team Fortress.

Bon, nous on vous suggérerait plutôt de profiter de l’excellent remake du 1er Half-Life, Black Mesa, qui vient très récemment d’accueillir la mise à jour Xen, parce que bon Half-Life date tout de même de 1998. Pour ceux qui n’ont pas connu le titre à l’époque, ça peut refroidir.

Pour rappel, Half-Life vous place dans la combinaison du docteur Gordon Freeman le jour où il provoque un terrible accident dans le centre de recherches de Black Mesa. Un portail interdimensionnel donne alors la possibilité à des aliens pas franchement amicaux d’envahir les lieux. Les très bons spin-offs Opposing Force et Blue Shift, développés par Gearbox, vous proposent de vivre les événements du côté d’un militaire et d’un garde de sécurité.

Half-Life 2 voit le docteur Freeman débarouler à Cité 17, une ville totalement sous le joug alien, tandis que les épisodes 1 et 2 ont initié le format épisodique dans le jeu vidéo avant de s’arrêter de manière inopinée en 2008.

0 commentaires