nzouf
3 commentaires
Actualité, Brève, Jeu vidéo, News

Le 22 Novembre, la PS4 a dépassé les 30 millions de consoles vendues, ce qui fait d’elle la Playstation la plus vendue en terme de vente/temps.

ps4-large

We are sincerely grateful that gamers across the globe have continued to choose PS4 as the best place to play since launch two years ago.

– Andrew House, CEO de Sony Computer Entertainment

Un grand merci de la part du patron de Sony à tous les joueurs ayant eu la lucidité de choisir la PS4 !

En comparaison la Xbox One s’est vendue à environ 17 millions d’exemplaires, nous sommes proches de deux PS4 vendues pour une Xbox One, ça fait mal. Les 150 millions+ de la Playstation 2 sont encore loin !

Microsoft serait en train de perdre la « guerre » des consoles ? Est-ce que le VR va relancer l’attrait pour la console Américaine ? Fera t-il beau demain ?

Tant de questions existentielles laissées sans réponses.. Quoi qu’il en soit, cette fin d’année (avec les fêtes et tout le bousin) va accentuer cette tendance.

3 commentaires
  • valiguard ~ Le 26 novembre 2015 à 08:37

    faut dire que autant niveau technique les deux consoles sont kifkif autant niveau design elle à plus de gueule dans un salon. les nouveaux prix agressifs doivent avoir aussi une part de responsabilité dans les ventes.
    Par contre pour la VR pour moi c’est comme la « révolution » 3D … ça ne sert à rien.

  • gost ~ Le 26 novembre 2015 à 15:54

    Surtout je dirais plutot que ce qui as fait la différence c’est le contrat de Sony avec Activision car tout les joueurs compétitif de call of et autre sont passez sur la console de sony et même ceux qui ne joue pas Esportivement parlant car les DLC seront dispo sur Sony 1 à 2 mois a l’avance sur Sony maintenant comme se l’était avant pour la Xbox donc je pense que c’est un tout qui fait que Sony est plus de vente car les deux consoles sont identiques (Mise a part le design comme la dit Valiguard)

  • rmx63 ~ Le 26 novembre 2015 à 16:52

    L’E3 avant la sortie des consoles a fait mal à Microsoft (enfin ils se sont fait mal tout seul..)
    Puis après c’est un effet boule de neige « je veux la même console que mes potes pour jouer aux mêmes jeux »