hexen
7 commentaires
Actualité, News

logo-nintendo

Selon Digitimes, la Nintendo NX pourrait débarquer dans nos salons très bientôt, dès mi-2016 en fait.

Des sources proches du projet affirment en effet que Foxconn, un fabricant et fournisseur taïwanais important, s’est vu donné le feu vert par Nintendo pour commencer la production d’un prototype de la NX, qui devrait démarrer aux alentours d’octobre. La commande de Nintendo devrait apparemment être prête pour mars 2016, ce qui devrait ensuite occasionner le lancement d’une production de masse à partir de mai/juin 2016.

Toujours selon les sources de Digitimes, Nintendo envisagerait un lancement pour juillet 2016 et prévoit de se doter de 20 millions d’unités dès la première année de la parution de la console, là où la Wii U n’a été produite qu’à 2 millions d’exemplaires cette année.

Nous n’en savons toujours pas plus sur la toute nouvelle Nintendo NX que la firme nippone a annoncé en mars dernier et toutes les tentatives des médias pour en apprendre plus se sont soldées par des échecs cuisants. Nous savons simplement que Miyamoto, créateur de Mario, entre autres, ne fait pas partie de l’équipe derrière le projet, alors que ça avait été le cas pour la Wii U.

Que dites-vous des rumeurs recueillies par Digitimes? Le chiffre de 20 millions me fait un peu tiquer personnellement. Evidemment, Nintendo veut frapper un grand coup et se hisser au rang de concurrent digne de Xbox et, surtout, PS4, comme il avait pu le faire avec la Wii et son gameplay innovant, mais la firme est loin d’être une débutante et me paraît trop sage pour faire une confiance aveugle à un projet dont on ne connaît même pas le nom définitif.

nintendonx_1

7 commentaires
  • buster ~ Le 3 juillet 2015 à 12:32

    ça lui permettrait de redevenir compétitif

  • logihoon ~ Le 3 juillet 2015 à 17:43

    au vu de l echec de la wi la wiU pour moi sans se sera non désoler nintendo mais pas de jamais 2 sans 3 j ai perdu confiance

  • alhexa ~ Le 3 juillet 2015 à 17:45

    Mmhh… à voir… ma console préfére de nintendo c’était la super ness et je trouve que ça s’est bien dégradé depuis, en dehors de la wii que j’ai assez aimé. Faudra test (chez un ami parce que bon, jvais pas payer si c’est tout pourri)

  • gohan57 ~ Le 3 juillet 2015 à 21:25

    j’espère que ça sera vraiment une console next gen ( super nes meilleur console de Nintendo ) :D

  • rmx63 ~ Le 4 juillet 2015 à 10:20

    J’espère pour ceux qui ont acheté la Wii U que Nintendo ne va pas complètement les oublier une fois cette console sortie ..
    +1 pour les com précédents concernant la super NES :)

  • hexen ~ Le 4 juillet 2015 à 14:44

    C’est ce dont j’ai un peu peur @RMX63, j’ai surtout les jetons de voir une news m’apprenant que le nouveau Zelda paraîtra finalement sur NX… J’aime ma Wii U et je pense que le problème de Nintendo s’est situé au niveau de la com parce que c’est une vraie bonne console

  • warlik ~ Le 4 juillet 2015 à 21:11

    je pense que Nintendo a un gros chemin a faire pour rattraper c’est concurrent, j’espère être surpris par cette nouvelle console et me réconcilier avec Nintendo !