La mort du genre MMO, symbole d’une illusion tenace

Commentaires (2)
  1. valiguard dit :

    Bonjour, et merci pour cet article qui me parle beaucoup, même si tu ne parles pas de mon premiers MMORPG T4C et pour ça j’ai envie de t’envoyer au pilori … :p

    Tu vise juste dans l’évolution de MMO.
    De mon Point de vu WoW (jeu que je n’ai pas vraiment joué ) à instauré des bases, et tous les autres se sont enfermé dedans, et ainsi la personnalisation de ton personnage ne se faisait qu’avec l’esthétique et l’équipement, la ou avant chaque niveau te permettait de construire un personnage unique (même si des build "opti" était le plus souvent suivit) donc pour moi l’âge d’or du MMORPG à tuer le RPG, du coup pas étonnant que le MMO passe a autre chose, ce qui n’est pas forcément plus mal.

    Après l’univers vidéo-ludique et une roue en mouvement je ne serai pas étonné de voir le genre revenir sur le devant de la scène, même si comme tu l’as souligné la communauté par sur de l’action plus immédiate et moins de temps de jeu (ce qui peut être pas mal).

  2. papachai dit :

    <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/valiguard/’ rel=’nofollow’>@valiguard</a> Haha désolé !
    J’aurai pu parler de Dark age of Camelot également (qui je pense, parle à beaucoup de joueurs plus "anciens") :D
    Mais bon, il y a tellement de MMORPG qu’on pourrait en faire une liste aussi longue voire plus que ce dossier x)

    Merci d’avoir lu l’article en tout cas ;)

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