citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

La fuite de Rage 2 l’a finalement aidé à se démarquer du lot

Le directeur d’Id Software avoue que la fuite de Rage 2 par Walmart a aidé le titre à ne pas se faire éclipser par les différentes annonces de l’E3 2018.

55 kilotonnes

Promis, la fuite de Rage 2 par Walmart n’était pas prévue. Mais un imprévu n’est pas forcément synonyme de fatalité. Apparemment, Bethesda et Id Software ont réussi à tirer ce revers à leur avantage, comme l’explique le directeur d’Id Software Tim Willits à gameindustry.biz.

En fait, il était en effet question de révéler le jeu légèrement en avance de l’E3, mais il se serait alors fait éclipser par un autre titre très attendu de l’éditeur : Fallout 76, un titre que Tim Willits compare avec « un gorille de 55 000 tonnes ».

De plus, étant également un jeu situé dans un univers post-apocalyptique, il fallait également se démarquer de celui de Fallout :

Voilà pourquoi j’avais milité pour que ça soit un jeu post-post apocalyptique. Par l’histoire et les différents biomes que nous avons créés, nous avons essayé d’aller outre les 50 nuances de marrons qu’avaient Rage premier du nom et Mad Max [développé par Avalanche Studios, codéveloppeur de Rage 2, ndlr].

Du coup avons vraiment essayé d’embrasser les couleurs, le dynamisme des personnalités des personnages, l’histoire et bien sûr, le marketing qui a bien tourné pour nous. Vous devez être au-dessus sur tous les plans, sinon, vous êtes au fond, un poids mort.

Du coup, ça a fonctionné. Le teasing sur Twitter de longue haleine et le teaser vidéo monté à l’arrache ont su capter l’attention du public. Il manquait plus qu’à montrer des images de gameplay à l’E3 2018 et on était bon.

Rage 2 sortira au printemps 2019 sur PC, PS4/Pro et XB1/X.


Précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires