hexen
5 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Fougueux impatients que vous êtes, vous attendez très certainement Fallout 4 avec une ferveur toute particulière. Pour un jeu d’une telle ampleur, il ne faisait aucun doute que Bethesda, qui avait déjà eu du mal à garder le secret de son existence jusqu’au bout, connaîtrait quelques difficultés à ne rien révéler du titre avant le jour J. Après un leak de quatre vidéos de gameplay de ce dernier Fallout, intervenu le week-end dernier, que nous avons volontairement refusé de relayer afin de ne pas devenir un rouage dans l’usine à spoil, voilà que la carte de Boston, ville du Massachussets dans laquelle se déroule l’action, a été révélée.

Si nous choisissons de vous la montrer, c’est uniquement parce qu’elle ne révèle rien du jeu hormis la forme de ladite carte ainsi qu’un indice quant à la superficie que vous pourrez parcourir dans ce monde post-apocalyptique si cher au cœur des fans.

L’info est tombée en premier lieu du côté de nos confrères de Game Revolution. Ils signalent que pour obtenir cette carte, des impressions d’écran ont été réalisées via le Pip-Boy – le fameux bracelet électronique assez énorme que l’on porte au poignet et qui contient tout le kit du parfait petit survivant en milieu mutant – et celles-ci ont ensuite été mises en patchwork, les unes à côté des autres. Précisons toutefois qu’il apparaît que l’échelle fournie en bas à droite semble erronnée et vous pouvez donc abandonner toute prétention de calcul savant que vous pourriez avoir. Malgré tout, considérant les premiers éléments à apparaître sur cette carte, il est aisément remarquable que le monde du jeu semble pour le moins immense, et il faut au moins ça pour accueillir une durée de vie aussi dantesque.

Fallout4_Multi_Div_060

Fallout 4 sortira dès le 10 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4. Préparez-vous au mieux en étant prêts pour commencer le préchargement – confirmé par Bethesda Softworks – et précommandez le jeu sur GoCleCd.fr.

5 commentaires
  • stinger ~ Le 4 novembre 2015 à 18:18

    le seul risque avec les maps immense c’est qu’il ne faut pas qu’elles soient répétitif

  • elokinan ~ Le 4 novembre 2015 à 21:50

    En effet, tout dépend s’il y a des choses a faire partout ou si les zones sont vides

  • nuke4d ~ Le 5 novembre 2015 à 10:19

    Connaissant Bethesda, il y aura forcement pléthore à faire…
    Oui j’avais envie de sortir ce mot aujourd’hui…

  • Gorilla ~ Le 5 novembre 2015 à 10:42

    @ELOKINAN +1, la taille de la map importe peu l’important c’est qu’elle soit dense et assez variée.
    Je dis assez car les Fallout ça reste globalement des zones désertiques et rocailleuses.

  • Melo ~ Le 5 novembre 2015 à 13:38

    Le problème de Bethesda c’est pas de remplir les maps, ca ils savent faire.

    Mais les remplir de choses intéressantes à faire c’est pas la même difficulté.

    Quand on compare ce qu’on peut faire dans un Skyrim et dans The Witcher 3 on réalise juste à quel point Bethesda n’a jamais fait du contenu très avancé. Il y a des questlines mémorables mais la grande majorité n’est que des quests filler pas forcément très intéressantes. CD Projekt Red a montré que même les subquests peuvent avoir un impact très fort et être mémorable dans un jeu open World donc la balle est dans le camp de Bethesda pour nous faire un univers rempli mais rempli de bonne choses.

    Vu leur passé j’ai peur.