novocaine
0 commentaires
News

En attendant la sortie officielle de Guild Wars 2, voici quelques informations insolites en rapport avec le jeu et son économie virtuelle.

En effet, John Smith, employé d’ArenaNet qui travaille sur Guild Wars 2 en tant qu’économiste référent, partage ainsi quelques données d’un week-end beta en rapport avec l’économie du jeu. Vous pourrez ainsi connaitre la répartition des gains en or en fonction des différentes activités des joueurs ou encore remarquer que c’est le métier de bijoutier qui était largement le plus prisé parmi les possibilités offertes par l’artisanat.

John Smith a aussi effectué un petit comparatif entre les données du jeu et l’économie du monde réel. On remarque donc qu’il y avait une meilleure répartition des richesses lors du week-end beta en question, à l’inverse de la richesse américaine, dont 85% est détenue par 20% de la population. ArenaNet espère pouvoir conserver ce niveau d’égalité et équilibrer au mieux la richesse présente dans Guild Wars 2. On peut aussi distinguer une légère corrélation entre le cours de l’action Facebook et le cours des gemmes internes au jeu.

Pour les curieux et ceux qui veulent se faire les propres conclusions, voici les données publiées :

Source : John Smith parle de l’économie virtuelle de Guild Wars 2

0 commentaires