Vignette previousment Dark Souls

[Previousment] Dark Souls – Explication de l’histoire et de l’univers

Commentaires (16)
  1. Gorilla dit :

    Wow merci pour cette récap’ très complète ! :)

  2. hexen dit :

    <a href="http://www.warlegend.net/members/Gorilla/&quot; rel="nofollow">@Gorilla</a> Avec plaisir !

  3. gost dit :

    Ouah quand je vois le boulot super taff <a href="http://www.warlegend.net/members/superwho/&quot; rel="nofollow">@superwho</a> :O

  4. hexen dit :

    Merci <a href="http://www.warlegend.net/members/gost/&quot; rel="nofollow">@Gost</a>! C’est effectivement la lutte pour décortiquer l’histoire Dark Souls :D

  5. crapelle dit :

    Super nice l’article <a href="http://www.warlegend.net/members/superwho/&quot; rel="nofollow">@superwho</a> ! Moi qui n’ai jamais joué a Darksouls ça me donne envie d’essayer ^^

  6. hexen dit :

    Merci à toi <a href="http://www.warlegend.net/members/crapelle/&quot; rel="nofollow">@crapelle</a>. N’hésite surtout pas, c’est pour moi la meilleure série de jeux vidéo avec The Witcher. Un must, surtout avec les mods HD sur PC !

  7. rahe dit :

    Merci beaucoup, super travail !

  8. hexen dit :

    A ton service! Merci !

  9. dryft dit :

    C’est vachement bien ces annotations sur les côtés !

  10. hexen dit :

    Je me demande bien qui a eu l’idée !

  11. edwess dit :

    L’icône de la Madone, pas de la marraine.

  12. captainr3x dit :

    Super bien écrit j’ai l’impressions de lire un livre !! Super boulot.

  13. ciaran dit :

    Bonjour, je tombe sur cet article un an après :)
    Tout d’abord bravo, c’est super bien écrit sans être fouilli ce qui est dure avec un jeu comme dark souls ^^

    Mais j’aimerais quand même apporter quelques précision sur certains points dans l’ordre d’apparition dans l’article :

    – Nito n’est vraisemblablement pas un être mais plusieurs être, les premiers à être morts après l’avénement du feu (c’est un détail mais bon il faut bien commencer quelque part ^^)

    – La sorcière du chaos à bien 7 filles mais aussi un fils (encore un détail)

    – un point très important cependant est celui du pygmée. Le pygmée n’a effectivement pas joué de rôle dans la guerre contre les dragons, il a préféré attendre que les flammes vacillent. Il n’est jamais dit clairement mais beaucoup de détails dans le DLC artorias of the abyss tendent a montrer que le pygmée furtif et Manus sont la même personne.
    En ce qui conserne le moment ou la dark soul c’est brisée, voilà l’histoire : les habitant d’Oolacile bercés dans la magie noire ont dérangé Manus (alias le pygmée ou du moins un de ces descendants) dans son sommeil sur le conseil d’un serpent originel, alors qu’il s’était mis en "veille" dans une tombe (attendant probablement que le feu donne des signes de faiblesse). Ils l’ont torturé et privé de son bien le plus précieux son pendentif, dans le but de progresser dans leurs sorcelleries. C’est cela qui a transformé Manus en bête. Et comme nous le rappel Dusk, ce n’est peut être pas une bête après tout, mais bien un être humain. En tous cas Manus même si il n’est pas le pygmée, descend obligatoirement de celui-ci, et c’est au moment où on le défait dans le passé, que son âme sombre se brise et se partage parmi les hommes (certains fragments prennent aussi leur propre forme).

    – Le foyer du chaos n’est pas la sorcière d’Izalith, c’est un être à part entière crée par l’expérience de la sorcière et qui se nourrit de son âme ( la sorcière est l’espèce d’insecte défiguré que l’on trouve derrière le foyer du chaos et qui nous donne la lord soul. Alors que le foyer est est le boss sous lequel on passe pour atteindre la sorcière)

    -Seath n’est pas le denier dragon en vie, puisque c’est le dragon éternel le dernier représentant de sa race.

    Après des pans entier de l’histoire ne sont pas abordé mais ça la retranscrit bien en général, (et ont est pas là pour faire une disserte non plus) bravo :).

  14. hexen dit :

    Hey <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/ciaran/’ rel=’nofollow’>@ciaran</a> merci pour ces commentaires ! J’ai volontairement évité d’aller trop dans le détail pour ne pas imposer au lecteur un article indigeste (il est déjà très long ! :p) mais je ne connaissais pas certains points, merci ! Pour ce qui est de Manus, cela reste une théorie, je ne pense pas pour ma part qu’il s’agit du Pygmée lui-même, peut-être un descendant effectivement ! En revanche tu fais bien de signaler pour le foyer du chaos !

  15. ciaran dit :

    <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/hexen/’ rel=’nofollow’>@hexen</a> De rien :)
    Dark souls est clairement mon jeu préféré, et du coup j’étais content que quelqu’un qui s’y connaisse fasse un article dessus.
    Pour Manus c’est vrai que ce n’est pas forcément le pygmée, mais du coup les "indices" si ça t’intéresses sont les suivants :
    -Son âme est une masse visqueuse et tiède d’humanité
    -Il corrompt l’humanité de toute une ville
    -C’est un humain primitif (c’est cet indice qui met sur la piste du pygmée et non celui d’un descendant)
    -Il est le seul boss a drop des humanités
    -Son âme est la seule âme noire (avec Artorias mais surement du au fait qu’il a été corrompu par Manus)
    -Son sort est décrit comme donnant une volonté éphémère au ténèbres de l’humanité. La suite de la description confère aux entités crées par le sort des aspects humains comme des émotions.
    (Il y a d’autre indices mais c’est un peu subtil et pas super fiable après)
    En gros ont voit mal comment il ne pourrait pas être un détenteur de la dark soul.
    Après que ce soit le pygmée lui même, c’est moins flagrant, comme mis précédemment, le seul véritable indice est que dans les dialogues/description, il est dit que Manus, était un humain primitif (primitif au sens temporel et non primitif au sens homme sauvage) avant de devenir une sorte de bête.

    Sinon, si ça t’intéresses, tu peux regarder l’histoire de Velka et de ses tentative pour défaire les dieux. C’est un gros pan de l’histoire mais aussi un des plus difficile à décrypter et donc un des plus méconnus. (il y a pas mal de trucs là dessus sur soulslore)

    Et encore bravo pour cet article :)

Laissez une réponse