La ville de Zaun est un lieu où la magie comme la science sont devenues folles. Les expériences incontrôlées ont lourdement meurtri la ville.
Pourtant, les restrictions plutôt molles de Zaun ont permis aux chercheurs et aux inventeurs de repousser les limites de la science plus vite qu’ailleurs, pour le meilleur et pour le pire. Grâce à cela, une équipe de doctorants de l’université de techmaturgie de Zaun a fait une avancée remarquable dans le domaine des automates animés par l’énergie de la vapeur. Leur création, le Golem de vapeur Blitzcrank, a été développée pour porter assistance aux procédés de recyclage de Zaun, des procédés souvent trop dangereux pour être gérés directement par des hommes. Bien vite, il fit montre de comportements imprévus.
Au fil du temps, les scientifiques ont compris que Blitzcrank possédait une capacité d’apprentissage, ce qui lui a valu un grand succès. Comme souvent, malheureusement, le mérite de la découverte fut revendiqué par quelqu’un d’autre, le professeur Stanwick Pididly, mais personne n’était dupe. Lors du conflit légal qui a suivi, il était clair qu’aucune des deux parties ne défendait l’intérêt même du golem, et pour cette raison, Blitzcrank a préféré plaider pour sa propre autonomie. Certainement influencé par le soutien du public, le Conseil de Zaun, en quelques semaines à peine, déclara officiellement que Blitzcrank était une créature dotée de raison et pleinement libre. Le golem, unique en son genre, quitta Zaun, sentant qu’il ne pouvait s’intégrer à la ville. Ses voyages le conduisirent jusqu’à cet endroit de Valoran où les êtres uniques ont leur place : la League of Legends. Heureusement, il était capable d’adapter son utilisation à la rigueur et la férocité des Champs de justice.
Bien que Blitzcrank écrase tout ce qui se dresse sur son chemin, dans sa charpente de fer… et sous sa carapace d’acier… se cache un cœur d’or.
Et toujours League of Historia, qui nous retrace l’histoire de Blitzcrank, en vidéo !
- Blitzcrank désigne, en anglais, la manivelle servant à faire démarrer d’anciennes voitures.
- Peu de doute quant à l’inspiration de Robo (RPG : Chrono Trigger) pour la création de Blitzcrank. Voyez par vous-même.
- Il ressemble également à Zog d’Astro Boy.
- La mécanique du grappin de Blitzcrank ressemble à celle de Pudge dans Dota 2.
- Les sorts de Blitzcrank sont liés à son histoire : la fonction principale de Blitzcrank était le traitement des déchets. Son grab permettait sans doute d’attraper des détritus, puis son coup de point au sol était utilisé pour la destruction de ses derniers.
- Blitzcrank dirige un cabinet de rencontre amoureuse le “Service de Compatibilité”.
- La danse de Blitzcrank est un clin d’oeil à la macarena.
- Blitzcrank fait une référence à Doctor Who avec la réplique culte des Daleks “Exterminer, exterminer”.
- Blitzcrank et Veigar ont une citation en commun, enfin presque : ► “La magie m’appelle” ► “La magie, elle m’appelle !“.
- Le skin iBlitzcrank est sorti pour célébrer l’arrivée de League of Legends sur Mac.
- C’est Viktor qui a créé Blitzcrank, contrairement à la rumeur qui s’est repandue, et non pas Professeur Stanwick.
- Blitzcrank et Rammus sont amis.
- Blitzcrank est fasciné par les Poros.
- La voix française de Blitzcrank est celle de Pierre Tessier, connu pour Isaac Clarke dans Dead Space 3, Green Lantern et Flash dans Injustice, la voix off des focus sur les champions Yasuo / Vel’Koz / Kalista / Rek’Sai / Bard / Ekko / Tahm Kench / Kindred. Mais c’est également la voix de Ryan Reynolds, Jackie Chan de 2001 à 2007, Bruce Lee dans 4 films, Hal Jordan dans Green Lantern (2011) et tout un tas d’autres voix dans le cinéma, dans des téléfilms, séries d’animation et jeux vidéo !
Et maintenant, place aux créations digitales autour de Blitzcrank avec un petit best of de ce qu’on peut trouver sur le net en matière de fan art ! Cliquez sur l’image pour accéder au portfolio de l’artiste.
C’est le meilleur !
tellement
Thx pour la Kronik.