madfule
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Faire un article sur Square Enix sans nommer le prochain opus d’une licence mondialement connue semble devenu mission quasi-impossible. La preuve, après le mitigé mais non moins sublime Mobius Final Fantasy, le géant japonais rend hommage à King’s Knight, jeu sorti sur NES à la fin des années 1980, en créant un reboot sur mobiles … et en profite pour inclure les personnages de FF XV.

King's Knight

Un RPG hommage … mais pour quelle licence ?

Baptisé King’s Knight : Wrath of the Dark Dragon, c’est au TGS que Square Enix a annoncé la sortie de son RPG mobile, hommage à un jeu sorti sur NES uniquement au Japon et aux États-Unis. Développé et édité à l’époque par Square, le titre était un Shoot ’em up à scrolling. Aujourd’hui, sa réadaptation donne naissance à un jeu hybride, mélange entre A-RPG et jeu de tir, comme on peut l’apercevoir dans la vidéo d’annonce du jeu :

L’histoire du nouveau venu prendra place dans l’univers de Final Fantasy. Vous ne rêvez pas ! Ce sont bien Noctis et ses comparses, protagonistes principaux de Final Fantasy XV, que vous apercevez à la fin de la vidéo en train de jouer à King’s Knight sur leur portable.

King’s Knight : Wrath of the Dark Dragon sera un free-to-play incluant des micro-transactions non-obligatoires. Il proposera également un mode multijoueur pouvant réunir jusqu’à quatre participants. Le reboot devrait sortir sur Android et iOS pour la fin de l’année.

0 commentaires