citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Kingdom Hearts 3 – Pour Nomura, il était évident que le vaisseau Gummi revienne

Tetsuya Nomura a confirmé que les phases en vaisseau Gummi revenaient après une longue absence. Selon lui, cela représente une mécanique de jeu clé de la licence Kingdom Hearts.

Fait un tonneau !

S’il y a bien un truc qui divisait les fans sur les deux premiers Kingdom Hearts, c’était bien le vaisseau Gummi. Moyen de transport du joueur pour transiter entre les différents mondes, les voyages étaient représentés par des phases de shmup où la qualité de fabrication du vaisseau (alors totalement libre) était primordiale. Jouissif et engageant pour certain, superflu et ronflant pour les autres.

Le légendaire game director de Kingdom Hearts et de Final Fantasy, Tetsuya Nomura, a révélé à US Gamer qu’il était important que les phases en vaisseau Gummi reviennent, alors absents des nombreux spinoffs de la série.

Dans les opus principaux de Kingdom Hearts, le vaisseau Gummi a toujours été là pour voyager entre les mondes. Les vaisseaux Gummi font partie des bases de Kingdom Hearts, et en temps que troisième jeu principal, j’ai pensé qu’il était nécessaire de l’avoir pour compléter le jeu.

Selon le game director, le vaisseau Gummi participe au fait d’avoir un gameplay varié, que l’on soit fan ou non.

C’est quelque chose qu’Hironobu Sakaguchi [créateur original de la licence Final Fantasy, ndlr] m’a dit un jour, ce pourquoi Final Fantasy est un titre avec de tout à l’intérieur. Je voulais apporter ça à Kingdom Hearts.

Dans Kingdom Hearts, il y a le [Shoot’em up], il y a le RPG et il y a le jeu d’aventure. Il y a la personnalisation des vaisseaux Gummi, et ils apportent avec eux l’aspect shooter et l’aspect voyage. Cela fait partie de Kingdom Hearts. C’est pourquoi il était nécessaire d’avoir [le vaisseau Gummi] dans le titre.

Kingdom Hearts III sortira le 29 janvier 2019 sur PS4/PS4 Pro et Xbox One/X


Précommande sur Amazon (PS4 / Xbox One).

0 commentaires