citizenerased
1 commentaire
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Stratégie, Xbox One

Kalypso Media (Tropico) ramène la licence Commandos d’entre les morts

Kalypso Media vient tout juste d’acheter les droits de Commandos pour pouvoir sortir des remasters. Un nouvel épisode est en préproduction.

On ne l’a pas vu venir

PCGamesN nous apporte une nouvelle, ma foi, sympathique aujourd’hui. Le développeur/éditeur Kalypso Media qui est responsable des séries Tropico et Dungeons, vient d’acheter les droits de jeux de l’espagnol Pyro Studios (cantonné au développement de jeux mobiles depuis un moment). Cela comprend les vénérables Commandos, Imperial Glory et Praetorians.

En fait, c’est plutôt les jeux d’infiltrations de la Seconde Guerre mondiale débutés en 1998 qui intéressaient la boîte. Ainsi, Kalypso ambitionne de remasteriser la série originale et de sortir un nouvel épisode tout beau, tout neuf. Le travail sur ce dernier n’aurait pas encore commencé, mais c’est bel et bien prévu.

Ignacio Pérez, fondateur de Pyro Studios, s’est exprimé sur ce partenariat :

Nous cherchions un partenaire idéal pour la pérennité de nos produits et licences depuis un moment maintenant. Kalypso a une grande expertise et une certaine experience pour rebooter des titres connus, et nous sommes ravis que nos licences soient dans d’aussi bonnes mains.

De l’autre côté, Kalypso estime qu’il est de sa responsabilité de faire revivre des « jeux aimés de fans à travers le monde ». La boîte promet de nouvelles indormations sur ce qu’elle compte faire avec la licence bientôt.

Ça y’est, j’ai la musique du menu principal qui me trotte dans la tête…

1 commentaire
  • hexen ~ Le 13 juillet 2018 à 10:52

    Quel hasard ! Je m’informais justement il y a peu sur cette licence que j’ai adoré ! Une très bonne nouvelle !