hexen
0 commentaires
Action, Actualité, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Vignette news Just Cause 4

Youpi ! Just Cause 4 proposera des « achats en jeu »

L’ESRB vient de gratifier Just Cause 4 de la mention « in-game purchases », soit « achats en jeu », ce qui peut signifier un tas de choses, y compris microtransactions.

Croisons les doigts

Décidément, les microtransactions sont sur toutes les lèvres, en particulier quand il s’agit de celles d’éditeurs avides. Just Cause 4 pourrait bien s’aventurer sur cette pente savonneuse à sa sortie le 4 décembre prochain, si l’on en croit le rapport de l’ESRB (Entertainment Software Rating Board – Bureau de Classification des Logiciels de Divertissement) sur son cas.

L’ESRB affuble Just Cause 4 de tout un tas de jolis mots-clés trop choupi choupinets : violence, jeu avec armes à feu, etc. En particulier, la mention d' »achats en jeu » retient notre attention puisqu’elle a tendance à donner une poussée d’urticaire à pas mal de monde, y compris nous (cet article est écrit à une main, l’autre servant à me gratter frénétiquement).

Just Cause 4 leak visage héros
Hé toi ! Tu es prêt à dégommer du méchant à tout-va ? Ouais ? Visa, Master Card ou American Express ?

Attention, ne tirons toutefois pas de conclusions hâtives puisque l’ESRB range dans cette case les microtransactions mais aussi les DLC, ce qui signifie qu’il pourrait en fait être question de cette dernière éventualité.

Gageons que Square Enix et Avalanche Studios clarifierons rapidement tout cela afin d’éviter un quiproquo malvenu avec leur communauté – ou au contraire tomber sur les fesses sur la pentes savonneuse.

Just Cause 4 sortira le 4 décembre PS4, Xbox One et PC.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires