Ellundrine
0 commentaires
News

Hier soir, Jon Peters est intervenu sur les forum anglais de Guild Wars 2 pour expliquer que des modifications avaient été apportées aux récompenses et au fonctionnement des donjons sans qu’elles ne soient reportées dans le patch note. En effet, le « Speed Farming » de certains donjons était une pratique qui commençait à se répandre parmi les joueurs, ce qui n’était pas du gout d’ArenaNet.

Voici son intervention, traduite par nos soins :

Bonjour tout le monde. C’est de ma faute si la mise à jour apportée aux différents donjons n’a pas été mise dans le patch note. Il y a beaucoup à faire en ce moment et le processus de patch note tel qu’il est établit actuellement permet parfois à certaines informations de passer à travers les mailles du filet. Je voulais donc apporter quelques éclaircissements sur la vitesse d’obtention de l’équipement de fin de donjon. Vous ne devriez voir aucun changement tant que vous :

  • Ne suivez pas le même chemin 2 fois d’affilée
  • Ne finissez pas plusieurs donjons en 30 minutes ou moins

Nous avons également diminué les récompenses du mode histoire, une fois que vous l’avez déjà terminé, car nous n’avions pas voulu que les récompenses du mode histoire soit aussi importantes qu’elles l’étaient. Désormais, les donjons devraient être un des meilleurs moyen de gagner de l’expérience et de l’or, nous ne voulions pas qu’ils permettent de gagner l’un ou l’autre en les enchainant bêtement. C’est un jeu très vaste, et nous avons beaucoup de personnes y jouant de multiples façons. Actuellement, nous travaillons dur afin d’empêcher les joueurs d’obtenir des récompenses de manière fallacieuse, afin que l’acquisition des récompenses mises en places nécessite un certains investissement de la part des joueurs.

Les donjons sont prévus pour être difficiles et nous continuerons de les mettre à jour afin d’atteindre un juste milieu entre le temps investit et les récompenses en terme d’or/d’xp et d’équipement, et ce pour chaque donjons. Certains sont trop faciles, d’autre trop dur à terminer pour le moment. A l’avenir, nous allons essayer de corriger cette situation tout en postant des patch note plus clair pour vous tenir au courant des changements apportés.

Merci pour vos retours, nous apprécions réellement votre aide et votre implication pour améliorer le jeu.

Jon

Une avalanche de réponses a suivi ce post, obligeant Jon Peters à clarifier les changements, la plupart des joueurs pensant que les récompenses en terme d’or et d’xp ne seraient plus au niveau de celles pré-patch :

Laissez-moi clarifier un peu plus, tout le monde ne semble pas avoir compris.

Si vous faite exactement le même chemin 2 fois d’affilé, vos récompenses seront diminuées. Cela veut dire que vous pouvez alterner 2 chemins différents dans le même donjon, cela n’impactera pas les récompenses. Ce changement encourage les joueurs à essayer de nouveaux chemins.

Si vous terminez les donjons à un taux plus rapide que 2/heure, et continuez de maintenir ce rythme pendant un moment, les récompenses diminueront progressivement. Cela ne commence pas après avoir terminé un seul donjon, et vous ne cessez pas immédiatement d’obtenir des récompenses.

Pour finir, nous avons diminué la valeur des récompenses lors de la répétition du mode histoire, parce qu’ils sont conçus pour être plus facile et nous voulons encourager les joueurs à essayer le mode exploration.

Sources : Guild Wars 2 forum

0 commentaires