bondurant
0 commentaires
News

À un peu moins de deux mois du lancement officiel du jeu, ArenaNet se mobilise pour communiquer un maximum sur les derniers changements apportés au jeu. Cette semaine c’est encore Jon Peters, game systems designer sur Guild Wars 2, qui se prête à l’exercice de l’interview. Lire un article en anglais c’est des fois moche, surtout quand on a la voix de Jane Birkin. Chez Warlegend.net on aime bien sauter aux conclusions, c’est pourquoi on vous propose un résumé de la première partie de l’interview avec les points les plus importants :

  • Sur le récent changement concernant l’organisation des traits en tiers, Jon Peters indique qu’il préfère que les joueurs testent les possibilités par eux-mêmes pour choisir un build plutôt que de compter uniquement sur le theorycrafting. Il précise que le jeu n’est pas fini, et que des changements sont toujours en cours, ainsi qu’à prévoir.
  • Pour la fameuse absence de trinité tank-healer-dps, Jon insiste sur le fait que le gameplay actuel ne permet pas d’optimiser un personnage dans un seul rôle (comme par exemple un healer qui ne ferait que soigner). Jon prend en exemple la possibilité pour toutes les professions d’avoir des buffs, et des heals. Mais il termine en disant qu’il y a quand même une place pour la spécialisation du personnage, tout en gardant une ouverture au niveau du gameplay.
  • Au sujet du fameux équilibrage des professions, le sieur Peters annonce que l’équipe du jeu travaille toujours sur le balancing et indique que les joueurs ayant préacheté le jeu auront le plaisir de découvrir ça lors du prochain weekend bêta. Il ajoute que certains builds auront quand même un rôle bien spécifique par design (support, dps, etc).
  • Sujet récurrent, l’IA des familiers : Jon indique que son équipe travaille dessus mais que la tâche est compliquée car les programmeurs affectés à l’IA travaille aussi sur d’autres aspects du jeu, comme par exemple les performances. Pour lui les familiers devraient devraient être totalement réactifs, un travail dans ce sens est donc attendu.
  • Pour l’Ingénieur, Jon Peters note que c’est la première profession a avoir reçu l’attention de l’équipe de développement depuis le premier weekend bêta. Beaucoup de changements et d’améliorations ont été apportés, notamment au niveau des skills et des traits. Jon ajoute d’ailleurs que, concernant les plaintes des joueurs pour les Elixirs qui donnent un buff au hasard, il ne pense pas que le hasard enlève forcément le côté compétitif du jeu. Pour lui ces hasards créent des opportunités aux joueurs pour agir ou réagir, et c’est vers ce genre de gameplay qu’ils veulent diriger le jeu. Autre grande nouvelle, le Mine Kit n’est plus un kit ! C’est maintenant une simple mine qui fonctionne comme avant, mais quand elle explose, elle knockback les ennemis et enlève les buffs. Jon finit d’ailleurs en disant que beaucoup de kits de l’Ingénieur ont été mis à jour dernièrement, et qu’ils attendent les retours lors du prochain weekend bêta.
0 commentaires