Un nouvel Âge
Durant l’EA Play Live d’hier soir, la patronne des studios d’Electronic Arts, Laura Miele a brièvement pris la parole pour parler des futurs projets actuellement en développement. C’est… assez particulier (et risqué) de montrer des prototypes moches en live et sans aucun contexte, mais on va dire qu’on prend.
Outre une image de deux voitures sans doute tirées du prochain Need For Speed développé par Criterion, il y avait surtout ces images intrigantes d’un jeu développé par Bioware “qui imagine des mondes pour que vous deveniez le héros de votre propre histoire”.
C’est très propre, c’est très Next-Gen et c’est… attendez, Bioware ? Un monde fantaisiste et sombre ? Serait-ce… Dragon Age 4 ? Nous n’aurons jamais la confirmation. Il peut s’agir d’un simple prototype destiné à se faire la main avec la prochaine mise à jour majeure du moteur Frostbite, mais également un aperçu de la suite de Dragon Age, prévu en interne pour l’année fiscale 2022. Normalement, la refonte d’Anthem réalisé en petit comité ne devrait pas trop bouffer de ressources au développement de Dragon Age 4.
En parlant de Frostbite, nous n’aurons pas eu de nouvelles d’un nouveau Battlefield, mais Miele confirme avec quelques exemples abstraits que DICE travaille bien sur le prochain titre. Ça fait beaucoup de soldats au centimètre carré, avec un niveau de détail sur les visages encore accru.
Quant à Motive, le studio derrière Star Wars: Squadrons, on développe… et bah, je ne sais pas trop ce que c’est. Les niveaux sont toujours en phase de greybox et il manque plein de textures, mais le protagoniste semble pouvoir jouer sur la physique des objets pour mettre en avant “la créativité des joueurs, rendu possible avec la technologie de la prochaine génération”. Ouais, enfin, Half-Life 2 est sorti en 2004, hein ? Ne soyons pas mauvaise langue : un jeu qui se veut créatif chez EA est une bénédiction. Encourageons-les.