hexen
13 commentaires
À la une, Actualité, Dossier, Jeu vidéo, News

WAR LEGEND

2016 aura été riche en émotions, plus ou moins agréables, plus ou moins digestes. Des sorties majeures auront marqué l’année et resteront à coup sûr dans nos mémoires et nos machines de jeu. Je pense en particulier à l’excellent Dark Souls III, dont vous pouvez retrouver le wiki et la soluce complète – qui avait été publiée en première mondiale sur War Legend – sur votre site préféré. DOOM aura lui aussi su nous époustoufler par son impressionnant retour aux sources, tandis que Homefront, qu’on n’attendait pas vraiment, nous a montré qu’on a bien fait. The Division a fait une belle envolée pour s’écraser misérablement face contre terre, et Total War: Warhammer a ravi les fans à travers le monde. Nous allons maintenant prendre quelques instants pour parler de la fin d’année et des jeux que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Préparez-vous au meilleur comme au pire, accrochez vos ceintures ! Bien entendu, tous ces jeux bénéficieront chacun d’un test sur WarLegend.net.

BioShock: The Collection (FPS) – PC, PS4, One

Quoi de mieux pour commencer ce joli petit listing qu’une collection des trois titre de la licence-pilier du jeu vidéo, j’ai nommé BioShock ! Si vous n’avez jamais joué à ces petits bijoux, c’est le moment ou jamais de vous laisser tenter puisque les deux premiers opus ont bénéficié d’un remaster, portant la résolution à 1080p 60fps, le troisième n’ayant pas besoin d’un tel lifting au vu de son jeune âge. Dans le cas où vous posséderiez déjà les jeux originaux dans votre bibliothèque Steam, 2K vous offre gracieusement les versions remaster.

BioShock est une de ces séries au parfum particulier, qui laisse une empreinte indélébile teintée de nostalgie une fois qu’on l’a bouclée. Le deuxième est un peu plus faiblard comparé à ses deux frères, mais cela s’explique par l’absence de Ken Levine, concepteur original, qui revient pour prendre les rennes de BioShock Infinite.

Commande GoCleCd.

Cossacks 3 (STR) – PC, Mac, Linux

À l’époque de la sortie de Cossacks premier du nom, GSC Game World, son développeur, avait frappé fort grâce à des beaux graphismes et une capacité d’affichage des unités encore jamais vue. Le jeu proposait d’incarner plusieurs nations au milieu de guerres européennes sans merci. Cossacks 3 se veut un remake de ce titre et on nous promet que jusqu’à 8000 unités pourront être affichées simultanément à l’écran ! On n’avait plus entendu parler de la licence pendant 9 ans. Retour gagnant pour le jeu de stratégie ? Réponse le 20 septembre. En tout cas moi, j’y crois encore, comme dirait Fara Labian.

Sortie prévue le 20 septembre. Précommande GoCleCd.

Forza Horizon 3 (Sport) – PC, One

Bon, je déteste les jeux de course. Voilà, c’est dit. Néanmoins, Forza Horizon a clairement fait ses preuves et ce qu’on a pu voir de sa troisième itération à l’E3 m’a impressionné. Le titre se présente comme visuellement très abouti et ne donne qu’une envie : s’acheter une volant pour faire mordre la poussière à ses adversaires.

Sortie prévue le 27 septembre. Précommande GoCleCd.

The Division – Survie (Action) – PC, PS4, One

Non, je déconne.

Mafia III (Action) – PC, PS4, One

Vous avez toujours rêvé de vous enrôler dans la mafia par amour des poissons, que vous estimez en sous-nutrition ? L’envie vous prend de les nourrir des corps de vos ennemis lestés de béton ? Oui ? J’appelle les flics. Préférez plutôt Mafia III, qui prend la suite de ses célèbres grands frères siciliens. Les vidéos de gameplay en circulation montrent un titre proche de ce qu’on peut trouver du côté de GTA, avec de superbes graphismes. À l’instar de ses prédécesseurs, Mafia III est bien parti pour devenir une référence.

Sortie prévue le 7 octobre. Précommande GoCleCd.

Gears of War 4 (Action) – PC, One

Un autre poids lourd du jeu vidéo. Gear of War a rassemblé depuis ses premières heures une communauté de fans toujours plus impatiente de voir se pointer son quatrième opus. Résolument bourrin et pourvu d’un gameplay efficace en vue à la troisième personne, Gears of War 4 vous permettra de sortir la tronçonneuse de l’étui pour aller éclater de l’alien. Mention spéciale au multijoueur qui se montre diablement attirant.

Sortie prévue le 11 octobre. Précommande GoCleCd.

Shadow Warrior 2 (FPS) – PC, PS4, One

Putain ! Revoilà Lo Wang ! Flying Wild Hog nous avait déjà offert un superbe remake de Shadow Warrior (c’est le moment de courir le tester si ce n’est pas déjà fait), sanglant à souhait et amusant au possible. En sachant que 3D Realms a créé la licence dans les années 90 suite à l’excellentissime et irrévérencieux Duke Nukem 3D, on ne pouvait que gager que l’amusement allait montrer sa trogne. Shadow Warrior 2 ne semble absolument pas s’écarter de cette ligne de conduite désinvolte et promet de belles heures de défouloir à coup de cassage de crânes. Il est grand temps de ressortir le katana et de faire du sushi de démon – le poisson, c’est tellement yesterday.

Sortie prévue le 13 octobre. Précommande GoCleCd.

Civilization VI (4X) – PC, PS4, One

Impossible de parler des jeux incontournables de cette fin d’année sans mentionner le messie du 4X. Civilization s’est depuis longtemps bâti une réputation de patron du milieu non sans raison. Ce nouveau volet semble lui aussi très prometteur, après un « Beyond Earth » qui avait laissé un goût bien trop amer en bouche. Nous sommes cette fois-ci de retour sur notre bonne vieille Terre et de grandes épopées nous attendent.

Sortie prévue le 21 octobre. Précommande GoCleCd.

Battlefield 1 (FPS) – PC, PS4, One

Eh ben voilà, c’était pas compliqué, merde ! C’est pas que ça m’a un peu saoulé de jouer au gentil policier et au méchant voleur depuis l’année dernière, mais j’avoue que le trip menottes, je le préfère dans un autre domaine que celui du jeu vidéo. Battlefield 1 porte très bien son nom, c’est un retour au bon vieux temps : ENFIN un FPS multi prenant pour théâtre l’une des deux premières guerres mondiales, on n’osait plus y croire. Et de ce que nous avons pu voir, le titre est clairement parti pour s’imposer et le duel risque d’être très serré avec Call of Duty: Infinite Warfare – soyons honnêtes, amis lecteurs, la comparaison demeure inévitable, malgré les différences flagrantes des deux licences.

Sortie prévue le 21 octobre. Précommande GoCleCd.

Farming Simulator 17 (Simulation) – PC, PS4, One

J’ai écrit il y a peu un mail à l’intention de Cristopher Nolan afin de l’inciter à prendre la licence Farming Simulator comme sujet de son prochain long métrage. Car voilà bien l’un des plus grands mystères du monde : pourquoi le public continue de faire confiance à cette série, inlassablement, année après année ? Serait-ce un complot international orchestré par les sombres reptiliens assistés par le christ cosmique ? On croirait voir Fast & Furious, mais avec des tracteurs. Comprenons-nous bien, le propos du jeu ne me choque en aucun cas, c’est la mise en pratique qui me laisse pantois…

Sortie prévue le 25 octobre. Précommande GoCleCd.

Dark Souls III: Ashes of Andariel (RPG) – PC, PS4, One

Brrr, vous sentez ça ? Les frissons provoqués par le trailer d’Ashes of Andariel me parcourent encore l’échine. Je sens que je vais encore me faire écraser, découper, éclater, exploser, défoncer, circoncir à profusion pour vous apporter la suite de la solution de la licence de From Software, vous avez du bol que je vous aime ! De nombreuses hypothèses courent déjà sur les révélations qu’apportera ce DLC – sachez d’ailleurs que sortira très bientôt une nouvelle Kronik destinée à vous expliquer l’histoire de Dark Souls III et à mettre celle-ci en relation avec les deux volets précédents. En attendant, retrouvez notre solution complète, notre wiki ainsi que tous nos guides dédiés au RPG hardcore.

Sortie prévue le 25 octobre. Merde, en même temps que Farming Simulator 17. Précommande GoCleCd.

Titanfall 2 (FPS) – PC, PS4, One

Il est très surprenant de voir Titanfall conquérir le cœur des joueurs à nouveau. C’est fou ce qu’on peut faire avec du marketing ! Il faut bien reconnaître que le jeu a l’air d’avoir appris de ses erreurs et on est en droit de se demander s’il pourrait représenter un sérieux concurrent face à Call of Duty et Battlefield. Un nouveau coureur de taille s’apprête-t-il à se lancer sur la piste ? Le concept a toutes les armes pour plaire, les développeurs sauront-ils en faire bon usage ?

Sortie prévue le 28 octobre. Précommande GoCleCd.

Call of Duty: Infinite Warfare (FPS) – PC, PS4, One

Aaahhh… Call of Duty, la licence qui aura certainement généré à la fois le plus de pognon et le plus d’insultes à travers son histoire… tout en innovant le moins possible. Il faut bien reconnaître que Black Ops 3 aura su raviver une flamme largement atténuée parmi les joueurs, et le trailer d’Infinite Warfare laissait présager un véritable brasier. Mais les vidéos de gameplay qui s’égrènent sur le net nous rappellent une fois encore qu’il ne faut jamais, ô grand jamais céder aux sirènes du marketing. Nous ne pourrons donner un avis définitif qu’une fois le jeu en main, mais plus ça va, moins on y croit. Oh, et je ne vous parle même pas du remake de Modern Warfare, qui ne semble avoir de remake que le nom. On serait presque tenté de dire que le retour du volet préféré des fans se profile avant tout pour des motifs économiques du type fric=pognon, mais ça serait mal connaître Activision, pas vrai ?

Sortie prévue le 4 novembre. Précommande GoCleCd.

Dishonored 2 (FPS) – PC, PS4, One

Voilà qui fleure bon les heures de jeu agréables. Dishonored 2 vous proposera d’incarner deux personnages : Corvo et Emily Kaldwin. Chacun disposera de ses compétences et vous pourrez choisir entre dégommer tout le monde à la sauce bourrin ou vous la jouer furtif. L’univers si particulier, sombre, de la licence d’Arkane est bel et bien de retour.

Sortie prévue le 11 novembre. Précommande GoCleCd.

Watch Dogs 2 (Action) – PC, PS4, One

Watch Dogs 2, c’est un peu le Titanfall d’Ubisoft : le public ne semble tenir rigueur au développeur et éditeur de son downgrade graphique massif sur le premier opus. Le train de la hype est lancé à bonne allure et le jeu paraît effectivement prometteur. Nous allons une fois de plus nous retrouver dans la peau d’une sorte de James Bond geek pour péter des dents et des téléphones. Nous resterons dubitatifs jusqu’au bout, quelque peu échaudés par le volet précédent et la politique d’Ubi qui avait consisté à empêcher l’application d’un patch graphique réalisé par un fan et qui ramenait les superbes graphismes présentés à l’E3. Non mais en même temps faut comprendre : tu te casses le cul à mochir un jeu et un joueur fait son malin parce qu’il a du talent. On aura tout vu. Scandaleux.

Sortie prévue le 15 novembre. Précommande GoCleCd.

Steep (Sport) – PC, PS4, One

Le jeu de sport de glisse présenté à l’E3 2016 par Ubisoft se montre fort attrayant avec une très belle modélisation de la topographie des Alpes. Steep pourrait bien nous procurer des sensations plus vraies que nature. On en vient même à espérer que la réalité virtuelle finira par être de la partie. Magnifique et saisissant, notre peur vient principalement du fait que le gameplay ne semble pas particulière développé, notamment au niveau des modes de jeu. L’accent semble avoir été mis sur le social, mais il reste à espérer qu’Ubisoft n’a pas fondé tous ses espoirs là-dessus, auquel cas la déception risque d’être grande pour ce beau projet.

Sortie prévue le 2 décembre. Précommande GoCleCd.

South Park : L’annale du Destin (RPG) – PC, PS4, One

Encore du Ubi, et du grand cru. Avouez que rien que le titre fait rêver ! L’enthousiasme est largement au rendez-vous chez War Legend pour ce nouveau South Park, sachant que le premier nous avait déjà largement séduits. Les mécaniques de gameplay apparaissent similaires mais néanmoins améliorées et la thématique des super héros risque de se révéler foutrement amusante. Avec une sortie pour début décembre, South Park : L’annale du Destin est bien parti pour être le cadeau idéal à mettre au pied du sapin. Pour ses enfants en bas âge. Ses grand-parents. Sa belle-famille. Plaisir d’offrir, joie de recevoir.

Sortie prévue le 6 décembre. Précommande GoCleCd.

Dead Rising 4 (Action) – PC, One

Alors que la trilogie originale vient de sortir en collection avec les deux premiers volets remasterisés, Dead Rising 4 se présente comme la cerise sur le gâteau. Gigantesque défouloir sur fond de zombies transformés en chair à canon, ce nouveau jeu, à l’image de ses prédécesseurs, a tout l’air de souffrir d’un petit retard graphique, qui s’explique probablement par la quantité de morts-vivants affichés.

Sortie prévue le 6 décembre. Précommande GoCleCd.

Eagle Flight (Ennui) – PC, PS4

Bon alors d’accord, la réalité virtuelle en est à son commencement, mais bon quand PlayStation pose ses corones sur la table à l’E3 en s’avançant clairement comme le leader dans le domaine avec un casque presque trois fois moins cher que la concurrence et des jeux dont l’intérêt n’a même pas besoin d’être démontré, eh bien Eagle Flight, au même titre que Star Trek: Bridge Crew d’ailleurs – roh dis donc, qu’est-ce qu’on a rit au bureau – comment dire…

Sortie prévue le 20 décembre. Précommande GoCleCd.

13 commentaires
  • gvyop ~ Le 17 septembre 2016 à 10:40

    On m’avait pas dit qu’on pouvait pas prendre de bain avec un VR visser sur la tète :-)
    Parmis les chef d’oeuvre il y a aussi The metronomicon qui sort le 29
    http://store.steampowered.com/app/416790

    :-)

  • denpxc ~ Le 17 septembre 2016 à 10:47

    J’ai envie de croire à Escape from Tarkov aussi

  • minipoto ~ Le 17 septembre 2016 à 14:13

    perso, les jeux que j’ai envie d’essayer sont : The Division (le DLC car j’ai deja le jeu), Civilisation VI !!!, Dishonored 2 et Watch Dogs 2 … et vous ?

  • hexen ~ Le 17 septembre 2016 à 15:05

    J’avoue qu’Escape from Tarkov est prometteur @denpxc, il m’a l’air de se rapprocher d’Insurgency, mais en mieux.

    @minipoto Civilization VI je vais tellement le poncer… grand fan de stratégie donc obligé je saute dessus. Dishonored 2 et Ashes of Ariandel sont également dans ma top liste. J’avoue qu’un retour dans BioShock et Shadow Warrior me paraissent indispensable également !

  • romutardy ~ Le 17 septembre 2016 à 15:17

    The Division #Salt

  • volkskrieger ~ Le 17 septembre 2016 à 16:04

    Bioshock 1 et 2 remastered :) watch dog et je fini avec Battlefield1

  • gost ~ Le 18 septembre 2016 à 03:29

    @superwho j’adore t’es articles tellement de sel dissimulé dans t’es propos mdr.

    Enfin perso étant joueur FPS je jouerais à BF1 comme au prochain COD (Et oui j’ai commencer dessus :D) du coup on vera ce que sa donne, et j’ai vue que d’ailleurs les modifications qu’ils avaient au son d’armes et de la barre de feed du COD4 remastered sera modifier pour se rapprocher le plus possible de l’original (Oui ils ont enfin écouter les retours de la communauté sur les tests qu’ils ont pu faire sur le jeu.

  • hexen ~ Le 18 septembre 2016 à 11:49

    Merci @gost :) Pour ma part je suis très déçu des vidéos de gameplay que je vois de COD 4 Remastered. J’ai vraiment l’impression de voir le jeu original avec un léger upscale, point barre.

  • gost ~ Le 18 septembre 2016 à 13:01

    @superwho bah perso je préfére voir un COD 4 avec un léger upscale qu’un jeu complètement changer car COD 4 est (Pour moi) LE call of qui as fait connaitre la licence, il as d’ailleurs étais annoncer qu’il allait refaire la même chose avec les autres COD (MW2 et MW3).

  • hexen ~ Le 18 septembre 2016 à 13:04

    @gost Je suis contre ce genre de politique grossière et pognonnesque. Un remake n’est pas la même chose qu’un remaster, on est d’accord. Mais come on, un petit effort. Ce sont les mêmes effets de feu minables – qui ne l’étaient pas à l’époque – qu’à la sortie original. Y’a un moment où il faut arrêter de se moquer du monde.

  • crapelle ~ Le 18 septembre 2016 à 14:02

    @gost @superwho en fait je remarque que la vision joueur et la vision rédacteur jeu vidéo est très différente. Un joueur va juste regarderle jeu en lui-même, alors que nous rédacteurs ont a un aperçu général, qui nous montre que des boites comme ubisoft, activision, bethesda, EA etc se foutent de notre gueule à 10.000% tellement ce qu’ils font est pas pour les joueurs mais pour le pognon.

  • gvyop ~ Le 18 septembre 2016 à 20:20

    @gost heu.. COD j’y jouais deja au club avec les gamins en 2003… Et il était deja super connu en 2004. La seule différence c’est qu’il n’y avait pas de battage publicitaire autour (c’est venu rapidement cependant, quand ils l’ont porté sur consoles). Mais si être connu c’est avoir beaucoup de com, alors oui COD4 est très connu.

    @crapelle J’abonde dans ton sens pourtant je ne suis pas rédacteur (mais qui sait peut être ne suis je pas joueur non plus)

  • gost ~ Le 18 septembre 2016 à 22:32

    @gvyop Quand je parle de connu c’est Esportivement parlant. COD 4 à étais le premier call of à faire des compétitions (Je suis ex-joueur d’ailleurs) du coup y’as certaines choses que j’attendais et qui nous sont servis, je ne demander pas un Remake, mais une remastered de qualité et pour le moment de ce que j’ai vue et lu, cela va dans ce sens (Pour ma part)