Échoué sur la grève
Google a récemment annoncé la fermeture de ses studios destinés à produire des exclusivités Stadia. Petit à petit, les infos s’égrènent concernant le malheureux Stadia, dont la plateforme demeure en service pour le moment. Selon un article de VGC, Google était en pourparlers avec le célèbre Hideo Kojima afin de produire un jeu épisodique d’horreur, mais celui-ci, au même titre que les autres titres estampillés Stadia, aurait été mis à la poubelle.
Cela fait un moment que Kojima parle de son souhait de voguer du côté de l’horreur. Et on se rappelle qu’avant de se faire éjecter de Konami comme un malpropre, l’homme travaillait avec Guillermo del Toro et Norman Reedus sur un reboot d’une célèbre série horrifique avec Silent Hills.
Il n’est pas impossible que des déclarations de Kojima dans une publication japonaise l’année dernière fassent écho à cette annulation. Il y mentionnait un projet « majeur » qui avait été annulé.
Je suis vraiment énervé, mais voilà ce qu’est l’industrie du jeu vidéo.
VGC mentionne par ailleurs d’autres projets annulés, dont un jeu par Yu Suzuki, créateur de Shenmue, et la suite de Journey to the Savage Planet.
De son côté, Google dément ces infos dans les colonnes de Games Radar via un porte-parole, expliquant que l’article de VGC « était inexact et rapportait des ouï-dire comme des faits. » Google ajoute que l’entreprise « n’a rien, ni n’a annoncé quoi que ce soit, avec Kojima ou Yu Suzuki. »
Nous discutons avec des partenaires tout le temps dans des situations qui ne résultent pas en un projet ou même en une proposition. C’est très commun. Spéculer que 2 parties qui discutent régulièrement dans l’industrie conduit à des propositions ou autre est inexact.