elrizzt
1
Actualité, Jeu vidéo, News

D’après Jeff Kaplan, Overwatch 2 sera une vraie suite, et non une simple extension

Depuis son annonce à la Blizzcon 2019, Overwatch 2 soulève de nombreuses questions, dont l’une des plus répandues concerne sa place en tant que standalone.

Blizzard a de la suite dans les idées

Dans une interview avec le magazine Edge (merci à PCGamesN pour le tuyau), Jeff Kaplan nous donne sa vision d’une séquelle et explique en quoi Overwatch 2 est, pour lui, une véritable suite, et non une simple extension du premier opus.

Une séquelle est un tout nouveau jeu, avec un nouveau gameplay et des nouvelles fonctionnalités — comme une évolution du monde du jeu. Overwatch 2 est clairement une suite selon ma définition.

[…] Nous ajouterons également plein de nouvelles cartes JcJ dans le jeu — exactement ce que les joueurs attendent d’une suite de n’importe quel shooter — incluant des cartes pour chaque mode déjà existant dans le jeu, ainsi que le nouveau mode Push.

Comme pour appuyer ses propos, Jeff ajoute également qu’ils ont doublé la taille de l’équipe de développement d’Overwatch afin de réaliser Overwatch 2. Il va sans dire qu’une grosse partie s’est probablement concentrée sur l’amélioration du moteur graphique qui, je cite, « a subi de grosses mises à jour. »

Le vice-président de Blizzard Entertainement conclut simplement en affirmant qu’Overwatch 2 est bien plus grand que le jeu original et qu’ils le considèrent donc comme une suite.

Jeff kaplan, vice-président de Blizzard Entertainement et directeur d’Overwatch 1 et 2.

Un Overwatch 1.25 ?

D’un côté, Overwatch 2 semble effectivement bien plus ambitieux que son ainé, mais ne possède pas vraiment les caractéristiques habituelles d’une véritable suite. Du peu que l’on a pu voir, les mises à jour du moteur graphique sont à peine visibles et on sait pertinemment que les clients d’Overwatch 1 et 2 fusionneront en un seul.

Pour moi (et sûrement beaucoup de joueurs), une suite est un jeu à part, un standalone qui reprend des éléments de ses prédécesseurs. Or, Overwatch 2 est intimement lié au jeu de base puisque son mode JcJ n’est autre qu’Overwatch lui-même.

Jeff Kaplan semble avoir une idée bien arrêtée quant à la définition d’une séquelle, bien que la frontière soit tout de même assez floue. D’autres studios semblent d’ailleurs emprunter le même chemin, on pense notamment à l’annonce de Path of Exile 2 qui n’est en réalité qu’une « simple » mise à jour du jeu de base — la version 4.0 plus précisément.

Dans tous les cas, Overwatch 2 ne verra pas le jour avant une bonne année. D’ici là, on aura le temps de se faire une meilleure idée de son véritable potentiel.

Overwatch 2 est en développement sur PC, XB1 et PS4.

1 commentaire
  • hexen ~ Le 4 décembre 2019 à 11:47

    Comme Total War: Warhammer 2 ?