elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news star wars jedi fallen order

Star Wars Jedi: Fallen Order pourrait être bien plus proche de Dark Souls que vous ne le pensez

Les amateurs de combats exigeants pourraient bien être surpris par les difficultés les plus élevées de Star Wars Jedi: Fallen Order.

Ce qui n’est pas pour me déplaire

Acheter Star Wars Jedi: Fallen Order sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

On l’avait déjà aperçu en juin dernier, Star Wars Jedi: Fallen Order reprend les feux de camp de la série des Dark Souls sous forme de points de méditation. Vous ne pourrez sauvegarder votre progression qu’à ces endroits. De plus, si le héros meurt, vous perdrez votre expérience — à moins de revenir sur le lieu de votre mort et de vous venger de votre dernier ennemi.

Le joueur pourra également débloquer des raccourcis afin de se rendre plus facilement aux différents points de méditation. D’autant que Jedi: Fallen Order n’intègre aucun voyage rapide, encourageant les joueurs à explorer et « maîtriser » leur environnement, à la manière d’un Dark Souls.

Concernant la difficulté, Respawn ne retiendra malheureusement pas la difficulté unique des productions From Software. Jedi: Fallen Order proposera pas moins de 4 difficultés différentes. Toutefois, il ne s’agira pas simplement d’augmenter les points de vie des ennemis, loin de là.

Dans une interview accordée à nos confrères de PC Gamer, Jeff Magers, le lead level designer chez Respawn, nous explique l’importance de garder intacte la puissance du sabre laser, qu’importe la difficulté.

Ce qu’il fallait qu’on ne loupe pas, c’était le sabre laser. Le sabre laser est, en tout cas pour moi, la chose la plus excitante dans l’univers de Star Wars — et c’est une sorte de rêve de faire un jeu avec un sabre laser. De ce fait, nous voulions donner l’impression d’une arme dangereuse et puissante.

Nous avons donc commencé avec un Stormtrooper qui mourrait en un coup, ce qui est assez difficile, puisque souvent ce qui est cool dans un jeu au corps-à-corps, c’est de pouvoir enchaîner les coups.

star wars jedi fallen order

Certains ennemis pourront esquiver ou dévier vos attaques, vous obligeant à attaquer l’ennemi plusieurs fois. Mais peu importe la difficulté, un coup de sabre laser tuera toujours un stormtrooper sur le coup. Il n’a jamais été question d’augmenter les points de vie des ennemis, changer la difficulté modifiera simplement le comportement de ces derniers.

Donc l’un de nos principaux objectifs concernant la difficulté était de ne surtout pas toucher aux points de vie des ennemis. En difficulté Grand Maître Jedi, vous pouvez toujours tuer un stormtroopers en un coup, mais ils seront beaucoup plus agressifs. La fenêtre durant laquelle vous pouvez parer est également plus petite en difficulté supérieure. Il y a une boucle de maîtrise très gratifiante dans les difficultés les plus élevées.

Star Wars Jedi: Fallen Order sera disponible le 15 novembre 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires