denpxc
0 commentaires
News, News de War Legend

Nous sommes très heureux de vous présenter l’une des teams qui va représenter War Legend officiellement sur le terrain du PvP structuré, le mode 5v5 compétitif de Guild Wars 2.

Après l’annonce de l’organisation générale de War Legend sur le terrain du sPvP ainsi que l’interview de Loukan, voici donc cinq joueurs que nous allons vous présenter maintenant :

Team WL Sonu :

  • Sonu Necromancien
  • Ménè Elementaliste
  • Bébèl Guerrier
  • Teemu Voleur
  • Twiins Gardien

Présentation des joueurs :

Sonu :

Salut, je m’appelle Aurélien « I Lose Anyway » (ou « Sonu Lose Anyway ») De Paris. J’ai intégré les War Legend depuis le début des phases de bêta test de Guild Wars 2. Auparavant, j’ai principalement joué à World of Warcraft où j’ai toujours clean le contenu PvE (sauf Cataclysme). Au niveau PvP, je n’ai pu réellement faire de l’arène que lors de Cataclysme où j’ai atteint avec Ménè et Bébèl les 2K7 de côtes en 3v3 en tant que Druide heal. A coté de ça, j’ai joué à Dota 1, Dota 2, LoL, Aion et Swtor. J’ai toujours adoré le PvP et la confrontation avec d’autres joueurs mais de longues années de PvE et les horaires qui vont avec, m’ont souvent empêché de m’épanouir dans ce genre de format. Aujourd’hui avec Guild Wars 2, le PvE est derrière moi et je compte, avec l’aide de mes coéquipiers, parvenir à nous hisser dans le Top sPvP. Je m’occupe ainsi d’une équipe War Legend sPvP.

Ménè :

Je me présente, Thomas 20 ans, je joue aux MMOs depuis l’âge de 13 ans. Pendant 5 ans, j’ai pris part au haut niveau aussi bien PvP que PvE sur World of Warcraft. J’ai également joué à 2k3 rating sur League of Legends.

Bébèl :

Bonjour, je m’appelle Bertrand « Bébèl » Ducros. J’ai commencé les jeux vidéo avec Guild Wars, j’ai ensuite passé la majeure partie de ma « vie MMO » sur WoW où j’ai atteint les 2k7 de côte avec Ménè et Sonu durant Cataclysme. J’ai aussi joué à Aion, Swtor et LoL. J’ai intégré War Legend durant les phases de bêta test de Guild Wars 2 avec comme objectif le top niveau en sPvP.

Teemu :

Bonjour à tous, je m’appelle David, plus connu dans Guild Wars 2 sous le pseudo Teemu. J’ai 29 ans, j’habite à Caen, en Normandie. Avant d’arriver sur Guild Wars 2, je jouais déjà à World of Warcraft avec la structure War Legend que j’avais rejoint durant WoW Vanilla. Par la suite, je suis passé sur un autre serveur ou j’ai rejoint la guilde Evasion pour atteindre le rang 13 en PVP et au cours des différentes extensions, j’ai fait énormément d’arènes ou j’ai atteint les 2k5 de cote. C’est dès le début des phases de bêta test de Guild Wars 2 que je me suis rapproché des War Legend.

Twiins :

Moi c’est Mathieu, j’ai 20 ans et j’habite dans le Nord. Actuellement, je suis étudiant en STAPS à Lille, pour devenir prof de sport par la suite. J’ai commencé les jeux en ligne avec World of Warcraft en 2005. Je suis passé par l’intégralité du contenu de ce jeu jusqu’à Cataclysme, m’intéressant particulièrement au PvP avec le système d’arène. J’ai été Gladiateur sur plusieurs saisons et avec différentes classes. J’ai décidé de rejoindre War Legend pour le sPvP de Guild Wars 2.

Place à l’interview du Capitaine d’équipe, Sonu :

Depuis combien de temps jouez-vous ensemble ?

L’ensemble de l’équipe s’entraine depuis Juillet. Auparavant Ménè, Bébèl et moi jouions sur World of Warcraft principalement en arène au format 3v3. Nous avons rencontré, grâce à WaR LegenD, Teemu et Twiins lors des phases de bêta test.

Quels sont vos objectifs ?

Pour le moment, nous continuons à nous entrainer sérieusement jusqu’à l’implantation des tournois payants. Ces derniers nous permettrons de nous confronter à des équipes d’un meilleur niveau que celles présentes sur les tournois gratuits. Ainsi nous continuerons graduellement à progresser tous ensemble. Bien sûr, nous avons pour ambition de figurer à terme parmi les équipes les plus redoutées sur le ladder et d’arriver au top comme toutes les équipes en compétition, mais le chemin sera encore long, il nous tarde d’affronter plus fort que nous…

Allez-vous stream ? Si oui, comment ça va se passer ?

C’est encore à l’étude. Cela sera peut-être mis en place dans un avenir proche ;)

Que pensez-vous du système de tournois de Guild Wars 2 pour l’instant ?

Mis à part les crash répétitifs de ces derniers temps, le système de tournoi est pas mal. Néanmoins, nous sommes impatients de voir apparaitre un ladder. Petit bémol : il aurait été apprécié d’avoir une carte avec une méthode de comptage de points différente. Mais fort heureusement, ils n’ont pas mis Assault du Capricorne ;)

Combien de matchs avez-vous joué avec l’équipe ? Quel est votre record de victoires consécutives ?

Pour le moment, nous avons joué plus de 130 parties en tournoi et nous sommes actuellement invaincus avec notre team au complet.

Votre composition de team au niveau des professions est-elle fixe ? Avez vous des joueurs capables de jouer d’autres professions si nécessaire ?

Notre composition est : Nécromancien, Elementaliste, Guerrier, Voleur et Gardien. Nous n’écartons pas l’idée de sortir le Nécromancien pour voir apparaitre un Envoûteur.

Que pensez-vous des trébuchets, des « boss » qui rapportent des points ?

Concernant les trébuchets, nous ne les utilisons jamais tout simplement parce que notre composition d’équipe nous en empêche. Garder un trébuchet intact est difficile. Certaines équipes perdent à mobiliser trop de joueurs pour défendre cette position et en oublient ainsi d’autres points. De plus, il est possible de contenir un point alors même qu’un trébuchet vous tire dessus, il faut juste être prudent. Pour les « boss », ce sont des points stratégiques secondaires. Par secondaire, j’entend qu’il vaut largement mieux sécuriser la zone avant de les attaquer, un ninja peut parfois être fatal au niveau des points, des statistiques apportées et du moral. Commencer une carte par un ninja n’est jamais plaisant.

Merci à Sonu et son équipe pour cette interview, n’hésitez pas à leur poser des questions dans les commentaires de cette news.

0 commentaires