denpxc
0 commentaires
News

Le site MMOREVIEWS.COM a eu la chance de pouvoir interviewer Eric Flannum le Lead Game Designer chez ArenaNet sur Guild Wars 2. Il parle WvW, PvP, PvE et des mécanismes du jeu.

Flannum gère l’équipe de développement qui est responsable de la conception de Guild Wars 2, la direction et la production des différents systèmes au sein du jeu. Un vétéran de l’industrie du jeu vidéo avec plus de 15 ans d’expérience, Flannum a travaillé en tant qu’artiste et concepteur de jeux pour Blizzard Entertainment, Shiny Entertainment, et inXile avant de rejoindre ArenaNet.

Dans cette interview on apprend notamment qu’ArenaNet est en train d’ajouter un Donjon PvP sur la carte centrale du WvW, accessible via les 3 forts de la zone. Cela reste bien flou toutefois, est-ce qu’il s’agit simplement d’un puzzle ou d’un vrai Donjon ?

War Legend vous propose une traduction de l’interview ci-dessous :

Nous savons que vous avez des évènements dynamiques sur la zone WvW avec des boss, et qu’il est même possible d’obtenir des matériaux ou des recettes d’artisanat le tout en tuant monstres et ennemis, mais :

Quels sont vos plans pour le contenu WvW du jeu sur le long terme?

Une des choses les plus cool que nous avons ajoutées au WvW récemment c’est un mini-donjon persistant qui peut être accédé à travers les trois forts de la carte centrale. Cette zone est conçue pour le PvP et les joueurs peuvent faire plein de choses comme activer des pièges pour vaincre les joueurs ennemis. Bien sûr, à la fin de la zone, il y a un coffre plein de récompenses.

Nous avons aussi des projets passionnants pour le WvW une fois le jeu sorti, mais bien sûr nous ne voulons pas parler de ces projets trop tôt, afin d’avoir plus de temps pour les travailler.

Est-ce qu’il y aura des tournois PvP ou un autre type de compétition programmé?

Nous avons pleinement l’intention de promouvoir l’organisation de tournois pour notre mode de PvP compétitif. Nous avons une grande variété de types de tournois, des tournois automatisés aux vraies compétitions programmées qui seront plus compétitives encore.

Nous ne savons pas encore si oui ou non nous voulons proposer des types de tournois WvW après le lancement. Si l’intérêt des joueurs est élevé, alors je pense que c’est certainement quelque chose que nous devrons considérer.

Y aura-t-il des cycles en WvW, comme par exemple, d’affronter des nouveaux adversaires tous les mois par exemple, et de réinitialiser la carte dans ce cas?

En WvW nous prévoyons de changer les serveurs qui s’affrontent toutes les deux semaines. Que les serveurs qui se battent entre eux dépendent de leur classement. Il est certainement possible en vertu de ce système pour deux ou plusieurs serveurs de rester ennemis quand les classements sont recalculés. Les Cartes WvW sont réinitialisées entre chaque période de deux semaines.

En ce qui concerne le PvP, nous avons trouvé que les cartes actuelles du PvP instancié sont bien équilibrées et ont des caractéristiques intéressantes telles que des boss PvE et des machines de guerre en renfort, il y a donc plusieurs façons de les jouer et de gagner des points pour votre équipe, mais:

Combien de nouvelles cartes PvP envisagez-vous de créer avant la sortie?

Nous avons l’intention de sortir le jeu avec 4 cartes pour le mode PvP compétitif. Nous avons montré deux cartes pour le moment et nous sommes très proches de finir nos travaux sur les deux autres.

Ces cartes apportent-elles de nouvelles façons de gagner des points ?

Comme elles sont encore en cours de développement nous ne pouvons pas commenter sur la façon dont leurs mécanismes fonctionnent.

Est-ce qu’il y aura un tout nouveau type de jeu en dehors du deathmatch classique, du capture du drapeau, du domination et ainsi de suite?

Toutes nos cartes comportent des points de capture et il faut gagner en réalisant un score plus élevé que l’équipe adverse. Les gains de points secondaires impliquent souvent d’autres facteurs tels que tuer des PNJ.

Nous avons l’intention de créer plus de cartes après la sortie, et il est possible que ces cartes contiennent de nouveaux mécanismes primaires. Mais bien sûr, nous ne pouvons pas savoir avant d’avoir eu le temps de les concevoir après le lancement du jeu.

Avez-vous l’intention de modifier votre système de files d’attente pour permettre aux groupes préfabriqués de se battre uniquement contre d’autres groupes préfabriqués et les groupes de joueurs aléatoires uniquement contre d’autres groupes de joueurs aléatoires?

Comme je l’ai mentionné auparavant, nous allons certainement avoir des tournois automatisés qui, selon notre avis devrait satisfaire les besoins des groupes organisés de 5 personnes qui veulent jouer contre d’autres groupes de 5 personnes.

Notre système de jeu PvP de base facilite déjà les rencontres entre groupes aléatoires, et nous travaillons sur l’ajout de fonctionnalités pour rendre plus facile la faculté à joindre la partie d’un membre de son groupe.

À propos du PvE, vous pouvez passer beaucoup de temps dans chaque zone juste pour réaliser des hauts-faits, finir des évènements dynamiques, qui changent en fonction du temps ou de la progression d’autres évènements de la même zone, donc finalement vous atteindrez un niveau plus élevé que prévu pour cette zone, mais :

Avez-vous l’intention de faire quelque chose contre ça, comme par exemple de faire en sorte que le contenu soit toujours adéquat pour le niveau du personnage?

Nous avons actuellement fait le contraire de cela et adapté le niveau du personnage selon le contenu qu’il fait. En PvE, nous le faisons à la baisse afin que les joueurs peuvent passer autant de temps qu’ils le souhaitent n’importe où.

Les joueurs doivent-ils se déplacer vers la prochaine zone dès que possible pour maintenir un nivellement à un rythme rapide ou peuvent-ils encore acquérir de l’expérience tout en complétant les évènements de niveau inférieur?

Ils vont encore obtenir une quantité très importante d’expérience en restant dans la même zone, la quantité d’expérience diminue d’autant plus qu’ils sont au delà du niveau d’une zone, mais elle ne devient jamais complètement triviale.

Nous avons essayé de faire de Guild Wars 2 un jeu où le niveau d’expérience n’est pas regardé comme le but du jeu et atteindre le niveau max n’est pas là où le jeu commence vraiment. Nous avons beaucoup de mécanismes en place pour renforcer ces idéaux, de façon à ce que les joueurs soient capables de ralentir un peu et de profiter du voyage.

Obtenons-nous quelque chose à remplir toutes les hauts-faits et les évènements d’une zone spécifique? Peut-être un titre ou une récompense cosmétique?

Les joueurs sont en effet récompensés par des titres pour remplir certains hauts-faits. En outre, il y a les hauts-faits quotidiens et mensuels qui vont également récompenser les joueurs avec de l’XP. Si les joueurs sont en mesure de terminer suffisamment de hauts-faits quotidiens ou mensuels au sein de la période de temps donnée, ils gagneront des récompenses supplémentaires contenant de l’or, de l’XP, et des butins.

Nous avons également une série de choses qu’un joueur peut découvrir dans chaque carte qui sert à obtenir le « carte complète. » Atteindre la carte complète pour une carte donnée, rapporte de l’or, de l’XP, et des butins.

Et enfin: parlons des mécanismes du jeu. Nous avons joué toutes les professions et il y a beaucoup de types de compétences communes entre elles qui existent comme par exemple, le contrôle des foules, les zones de dégâts à effet, et l’évasion / le blocage. Tout cela à pour but d’équilibrer le PvP (en fonction des choix effectués certes, mais ils sont là). Nous avons réalisé qu’il y a des classes qui peuvent accéder à plusieurs de ces compétences tandis que d’autres ont moins de choix.

Est-il prévu de modifier certains de ces mécanismes avant la sortie?

Nous n’avons pas de plans concrets pour changer la façon dont tout le mécanisme de base fonctionne avant la sortie, mais nous avons toujours réagi aux commentaires des joueurs et aux données de nos tests en interne, il est donc tout à fait possible que certaines choses changent en fonction des commentaires et des retours.

Si vous avez quitté un évènement à moitié fait (par exemple vous avez tué 10 sur 20 loups qui attaquaient une ferme) et vous revenez disons, dans un mois, est-ce que le jeu enregistre votre progression et vous fait économiser la moitié du temps? Si non, est-ce qu’il y a une limite de temps pour cela?

Si vous vous déconnectez ou si vous êtes déconnectés lors d’un évènement, vous serez en mesure d’obtenir des points de participation pour cet évènement tant que vous vous reconnectez avant la fin de l’évènement.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Je tiens à remercier tous nos fans pour leur patience et leur soutien ces cinq dernières années. Cela a été un long voyage, et tout le soutien que nous avons reçu de notre base de fans a été l’une des choses qui est en valait le plus la peine.

Source : http://www.mmoreviews.com/exclusive-interview-with-eric-flannum-the-lead-game-designer-of-guild-wars-2/

0 commentaires