denpxc
0 commentaires
News

Millenium.org vient tout juste d’interviewer Surfeuze au sujet de son rush au niveau 80, premier mondial sur Guild Wars 2. Retrouvez l’article sur cette page ainsi que ci-dessous :

Bonjour Surfeuze, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jérémy, 29 ans, Toulousain. Je suis infirmier, anciennement charpentier. Comme beaucoup, j’ai commencé les jeux vidéo avec Counter Strike puis Dota, mais en véritable gamer je joue un peu à tout ce qui me passe sous la main !

J’ai rejoint War Legend en 2002 sur DAOC, puis sur Warhammer, WoW, Planetside, Aion et désormais Guild Wars 2.

Peux-tu nous expliquer un peu plus de quelle manière tu es arrivé au niveau 80 si rapidement ?

Pour commencer, je tiens à souligner que tout le mérite de ce rush ne me revient pas totalement : rien n’aurait été possible sans l’organisation et le soutien de ma guilde War Legend.

Nous avions établi une stratégie autour d’un groupe de 4 joueurs, deux élémentalistes (denpxc et moi), une gardienne (Tiphaine) et un envoûteur (Muji).

Nous savions que le premier 80 utiliserait du craft, alors nous avons réfléchi à une stratégie permettant d’utiliser le craft au maximum malgré des personnages partant de zéro.

Pour commencer, nous avons inclus la quête d’histoire principale dans notre rush, donc nous avons tous choisi la même race, les mêmes réponses au questionnaire de création. Cela n’a été efficace que sur les 15 premiers niveaux, après plus moyen de rejoindre la quête d’histoire en groupe.

Ensuite nous avions un plan de route, que nous complétions dans le feu de l’action, une fois un évènement dynamique démarré, l’un de nous partait en reconnaissance pour chercher d’autres évènements dynamiques possibles pour enchaîner.

Les zones choisies pour la recherche d’évènements ainsi que les évènements en question étaient également préparés.

Pour finir, sur le sprint final nous avons utilisé le craft sur 20 niveaux avec les gemmes de boost craft. Voilà comment nous en sommes arrivés là, grâce à nos compétences individuelles, une communauté organisée, et notre expérience passée dans les jeux vidéo.

Pourquoi ce désir d’être le premier niveau 80 de Guild Wars 2 ?

Personnellement je n’avais pas le « désir » d’être le premier niveau 80 de Guild Wars 2, dans le sens où ce que j’ai fait avait pour objectif d’aider notre communauté, pas de m’attirer le mérite d’un quelconque haut fait. À la base c’est Denpxc, notre GM qui devait réaliser le first 80, mais ayant un demi-niveau d’avance ce dernier a naturellement décidé de me laisser le sprint final, chaque point d’xp jouant.

Peux-tu nous décrire ton ressenti concernant la sortie du jeu ?

Malgré quelques cafouillages (mails/recherches de guilde/RvR totalement bugués) c’est une sortie très réussie pour ArenaNet, avec une stabilité serveur comme peu ont su offrir un jour de lancement !

Est-ce à la hauteur de vos espérances ?

Nous avons eu l’occasion de jouer de nombreuses heures sur les différentes bêta et stress tests, alors nous savons que Guild Wars 2 répond tout à fait à nos attentes. C’est un très bon jeu, surtout pour les joueurs PvP.

Est-ce que votre classe vous a aidé d’une façon ou d’une autre à leveler plus vite ?

Les joueurs qui ont pu participer aux évènements bêta l’auront sans doute remarqué : ce n’est un secret pour personne que l’élémentaliste gagne de l’expérience légèrement plus vite que les autres classes, principalement en raison de sa capacité à tagger un grand nombre de cibles. Il est donc logique (s’agissant de Denpxc ou de moi) que le first revienne à un élementaliste, même si la différence n’est pas si énorme.

Merci à Millenium pour cette interview !

0 commentaires