Ellundrine
0 commentaires
News

Membres de l’alliance Grand Cross à nos côtés depuis la sortie de Guild Wars 2, les Last Pride ont accepté de répondre à quelques unes de nos questions au travers de Nzy et Nirzull !

Nous souhaitons vous proposer fréquemment des interviews de guildes (et pas uniquement des Guildes de Grand Cross ou Vizunah).

Bonjour, pourriez-vous nous parler un peu de vous?

Nirzull : Nous sommes une guilde orientée WvW. Nous sommes présents sur le serveur Vizuna Square depuis le premier jour et appartenons à l’alliance Grand Cross. Ceci dit, nous avons également parcouru plusieurs autres titres durant des périodes plus ou moins longues, avec un noyau de joueurs datant de la création de la guilde.

Depuis quand existe votre structure?

Nzy : Last Pride a été créée en décembre 2009 sur Aion, Serveur Suthran.

D’où vient le nom « Last Pride »?

Nirzull : Après un débat entre Panoramix, Kkbz, moi-même et avec l’aide de plusieurs générateurs de nom, nous ne parvenions pas à trouver quelque chose qui sonne bien. Vu que nous venions de GW1 et que sur Aion, nous avions pour objectif de créer une guilde PvP, le nom Last Pride nous a paru tout à fait convenable pour ainsi faire un petit clin d’œil au premier gagnant du tournoi mondial et faire référence à notre jeu d’origine.

Nzy : Pour ma défense, je n’étais pas encore GM et même pas membre à cette époque !

Quel a été le parcours de votre guilde?

  • Aion : 1 ans et demi
  • Rift: 9 mois
  • Swtor : 1 mois
  • Tera : 2 mois

Quel est votre jeu PvP/PvE préféré? Pourquoi?

Nzy :

  • Jeu PvE Rift par défaut, c’est le seul jeu auquel nous avons joué qui nous a donné un PvE honnête. Les raids (10 & 25) étaient une première pour Last Pride. Tout le monde s’est d’ailleurs pris au jeu, ce qui nous a permis de clean les Raid T1 pré nerf. C’était une expérience sympa, surtout pour moi qui ai lead les raids PvE, qui m’ont rappelé mes débuts sur WoW.
  • PvP Aion : Forcément, j’ai envie de dire, pour moi c’est sur ce jeu que nous avons été les plus performants alors que nous partions de rien. Nous avions une cohorte solide capable de se sortir de beaucoup de situations. Le RvR, malgré ses lags, était bien étudié et l’aspect stratégique offert par les artefacts en faisait un jeu de mouvements constants avec la possibilité de croiser des ennemis à tout moment ! Nous n’étions jamais à l’abri d’un combat épique, ce qui rendait les périodes de prise de forteresse intenses.

Nirzull :

  • PvE Rift : Les instances de raid permettaient des moments de détente, tout en restant sérieux sur certains trys. De plus, nous avons pu observer le sérieux de nos membres à travers ce nouveau style de jeu ainsi qu’une optimisation différente de son personnage.
  • PvP => Aion : Ce jeu nous offrait du RvR simple mais stratégique à la fois. Le fait qu’il soit développé sur le monde et pas instancié permettait de le rejoindre facilement et sans restriction. De plus, le fait que le RvR soit « timé » permettait une organisation extrêmement simple à mettre en place.

Quels sont vos principaux faits d’armes?

  • 2ème au classement abysse de guilde sur Suthran (Aion)
  • 1er Gouverneur Asmodien sur Suthran (Aion)
  • Etre Elu Vanarch sur Callinda à la première session (Tera)

Quelle est votre philosophie de guilde?

Jouer pour figurer parmi les meilleurs.

Guild Wars 2 est-il « un jeu de plus » pour vous?

Nirzull : C’est LE jeu que l’on attendait depuis Aion ! Ses multiples changements de date de sortie nous ont fait patienter sur d’autres jeux qui nous ont malgré tout laissé de bons souvenirs. Ceci dit, nous espérons que GW2 nous tiendra en haleine longtemps : c’est un jeu McM, ce qui correspond à nos objectifs de guilde.

Quel est votre effectif pour GW2?

Nzy : Nous sommes actuellement 25 joueurs, de 10 à 15 chaque soir pour McM, et ceci après l’arrêt d’une quinzaine de membres, dû majoritairement à la longueur des files.

Nirzull : Nous espérons que nous pourrons rapidement aligner un raid de 25 si les files diminuent afin de véritablement jouer en full Guilde.

Recrutez-vous toujours?

Nzy : Le recrutement est à nouveau ouvert depuis peu afin de pallier aux arrêts, aucune restriction de classe pour le moment.

Pourquoi avoir choisi de jouer à Guild Wars 2?

Nirzull : Les fondateurs venant de GW1, il nous semblait inimaginable de passer au travers du nouvel opus d’ArenaNet. De plus, le jeu nous offre du McM, ce qui nous manquait depuis l’arrêt d’Aion.

Nzy : J’ai tellement entendu de bien sur GW1 par Panoramix et Nirzull que forcément, j’étais motivé pour les suivre dans l’aventure. Cela m’a donc paru naturel et comme mon compère l’a signifié, il y a du McM!

Votre avis sur l’équilibrage des classes / races?

Nzy : Globalement, les classes sont bien équilibrées et ont toutes leurs points forts/faibles. J’en mettrais tout de même 2 au-dessus du lot : Le Mesmer pour leur utilité qui en fait une des classes les plus importantes dans le raid. Le Gardien qui, full Cd, donne une survie impressionnante au CàC en spé Cri.

Nirzull : Pour les races, je trouve qu’il n’y a pas réellement d’influence sur le gameplay et les skills raciaux sont surtout utiles en PvE. Pour moi, il n’y a pas de classe au-dessus du lot à l’heure actuelle. Si l’équilibre devait être rompu, je pense qu’ArenaNet ferait ce qu’il faut pour régler le problème, comme sur GW1.

Où en sont vos membres dans l’équipement ?

Nzy : Globalement, tous sont full stuff avec plusieurs switchs d’armes, certains commencent même à reroll pour diversifier la composition du raid. D’autres commencent le farm légendaire.

Privilégiez-vous l’équipement DPS, Tank, ou un mix ?

Nirzull : Nous laissons à l’intelligence de chacun de nos membres de choisir le stuff qui est le plus près de leur gameplay. Donc, nous ne privilégions nullement un stuff plus qu’un autre et en tant que raid-lead, nous nous adaptons aux personnes présentes et à leur spé. Chacun tient son rôle.

Avez-vous des joueurs exclusivement sPvP?

Nzy : Non, on en fait pour la détente.

Ce mode de jeu tient-il ses promesses à votre avis pour l’instant?

Nzy : Vu qu’il n’y a pas véritablement d’intérêt immédiat pour la guilde, je n’ai pas de réel avis sur le sujet.

Nirzull : Si je dois le comparer à celui de GW1, niveau stratégique, il manque cruellement de variété et je m’attends à ce que cela change rapidement au vu des objectifs annoncés par les développeurs.

Peut-on réellement espérer un avenir e-sport pour GW2 malgré le manque de certaines features essentielles?

Nirzull : Pas dans l’état actuel des choses. Il manque beaucoup trop de choses à celui-ci pour espérer un avenir durable dans l’e-sport.

A quelle fréquence êtes-vous présents en WvW?

Nzy : Nous sommes présents 5j/7 minimum en Prime avec une demande de 4j/7 minimum aux membres Last Pride.

Pensez-vous que le nombre fasse la réussite dans ce mode de jeu?

Nzy : Le nombre est important, il faut une masse conséquente mais miser uniquement dessus est inutile. D’ailleurs, le plus dur est d’avoir un bon équilibre entre le bus et les groupe opti qui roam et donnent des infos, l’un ne va pas sans l’autre.

Nirzull : Le nombre est utile lorsque qu’il est utilisé intelligemment et qu’il se déplace rapidement et de façon coordonné, en défense comme en attaque. Malgré tout, il n’est pas indispensable, car il y a plusieurs manières de contrer des bus importants avec une bonne organisation. Je dirais que la masse fait partie des éléments à prendre en compte mais qu’elle ne détermine pas la victoire.

Il a été annoncé que le meilleur serveur européen aurait l’opportunité de rencontrer le meilleur serveur américain et le meilleur serveur asiatique dans une rencontre au somment, qu’en pensez-vous? Le combat ne risque-t-il pas d’être trop déséquilibré à cause du décalage horaire?

Nzy : Je pense que l’idée est intéressante mais je ne pense pas qu’elle soit réellement représentative du niveau global de chaque serveur car comme tu l’as signalé, les décalages feront qu’il n’y aura pas de prime donc pas de réel affrontement en direct.

Nirzull : L’idée est attirante mais pourra difficilement donner un résultat objectif sur le niveau des différents serveurs.

Comment Avez-vous choisi Place de Vizunah?

Nirzull : Place de Vizunah a été choisi en commun accord avec tous les fondateurs de GC 2h après l’annonce de celui-ci.

Parlez-nous de l’alliance Grand Cross, vous faites parties des guildes créatrices du projet, comment cela s’est-il passé?

Nzy : Alors c’est assez simple. J’ai reçu un MP d’un certain Denpxc sur JoL me demandant si Last Pride allait sur GW2 et de fil en aiguille, après moult réunions sur nos objectifs, nous voilà partis dans l’aventure Grand Cross en compagnie de nos alliés.

D’après vous pourquoi est-ce que Vizunah est #1 en Europe ?

Nirzull : Le travail de tout un chacun, ensemble dans un même but, fait de Vizunah le serveur N°1.

Nzy : Selon moi, nous avons beaucoup de guildes/joueurs venant de DaoC et Aion, cela implique une bonne base WvW qui nous a grandement servi dans la mise en place du serveur.

Que pensez-vous de l’alliance généralement?

Nzy : Vu que nous sommes un regroupement de guildes avec chacune sa propre vision du jeu et que nous ne nous connaissons pas forcément tous, cela engage beaucoup de débats. Mais notre force réside dans le fait que nous sommes assez intelligents pour écouter l’autre et apprendre de nos erreurs. Ceci génère une bonne cohésion tout en gardant malgré tout notre propre optique de guilde. Ce mélange et cette diversité nous permettent de nous adapter avec un minimum de contrainte et donne ce qu’est GC à l’heure actuelle.

Dernièrement, il y a eu un « drama » suite à une interview où vous avez ouvertement critiqué celle-ci, pourriez-vous nous expliquer ce qu’il s’est passé?

Nirzull : La question piège! Je vous vois venir mais je vais saisir l’occasion donnée pour m’exprimer! Il n’y a pas réellement eu de drama (au sein de GC). Certains membres de GC n’ont pas compris mes propos et de mon côté, je n’ai pas mesuré l’impact de mes paroles. Cela a soulevé des questions, Last Pride a répondu aux interrogations et le « drama » est clos depuis bien longtemps, sans préjudice à notre encontre.

Comment trouvez-vous la réaction de l’alliance par rapport à vos propos?

Nzy & Nirzull : Ceci étant privé et clos, cela restera entre les membres fondateurs de GC.

Je vous laisse le mot de la fin :

Nzy : Je voudrais remercier mes membres qui malgré la difficulté à jouer ensemble gardent le moral et j’espère que GW2 tiendra ses promesses sur le long terme.

Nirzull : je citerais Gandhi « C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. »

Le Site des Last Pride : http://www.last-pride.fr

Recrutement : Recrutement Last Pride

Merci à Nzy et Nirzull d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! A bientôt pour d’autre interviews à venir, stay tuned!

0 commentaires